Invitation à une réunion offre de service Pôle Emploi

Re: Invitation à une réunion offre de service Pôle Emploi

Messagede Mason » 22 Mai 2018, 21:21

Bonsoir Mason,

Ce que je vous conseille de faire, c'est de dire au plus vite que vous avez prévus de prendre des congés et que les dates sont déjà fixées et aussi de communiquer les dates où vous avez prévu de partir en congés, mais il me semble bien vous l'avoir déjà dit, désolée si je me répète.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui vous me l'avez dit, mais je n'avais pas fait mon choix d'assister à la réunion ou pas , ce qui est chose faite , mais je voudrai une précision sur quand le faire .
Je n'ai pas envie de prevenir ma conseillère maintenant alors que la réunion n'a même pas eu lieu et que il n'est pas precisé sur l'invitation que c'est une prestation , ils ont detourné sur zoom nouveau souffle .

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire le jour de la réunion , lettre signé de ma main jointe à la feuille de présence en esperant qu'ils ne me mettent pas des batons dans les roues pour les annuler ou prennent ça comme motif pour repousser la prestation voir me radier même si je pense que ça n'ira pas jusque là , vous savez tout depend sur qui vous tombez hélas . C'est surtout ça qui m'inquiète mais si je le fais par lettre le jour de la réunion c'est bon ? puisque je ne pourrai les poser sur le site que début juin , la date de fin de congés etant trop éloignée pour le moment .

C'etait ça ma question , ça ne risque pas de faire premeditée à l'avance ni gener pour le 1er rendez vous repoussé après mes congés Mi juillet , 1 mois après la réunion en fait .

Pour le problème de santé c'est pure invention , je n'ai aucune reconnaissance ou autre , je n'en suis qu'au début du traitement diabète et je ne lui ai rien dit sur conseil de mon médecin et je n'ai pas l'intention de demander la reconnaissance de toute façon sauf si mon etat empire , et ça je demanderai une clarification à ce sujet lors du prochain entretien PPAE si j'en ai un car j'ai l'impression qu'elle veut se debarasser de mon cas vu que selon ses dires , elle ne peut rien pour moi et qu'elle a horreur de ça , de plus elle a réduit le perimétre de recherche à 10 km vu que je n'ai pas le permis , chose que j'ai par écrit et que je donnerai à Activ emploi lors de la prestation , car ça promet de belles nuit blanches , de stress et de harçélement moral . Je n'en dors déjà plus , je deteste être flicqué comme ça avec quelqu'un sur mon dos , j'ai vecu 3 prestations de ce genre donc je sais comment ça se passe , ils vous rabaissent , vous dénigre , c'est de votre faute , quitte à accepter n'importe quoi .
Mason

Messagede Rosecelavi » 23 Mai 2018, 16:16

Bonjour Mason,

Le fait de déposer vos congés le jour même de la réunion activ'emploi ne me semble pas être le bon moment pour deux raisons :

1) la réunion est prévue pour parler d'activ'emploi et pas pour faire des entretiens individuels, ni pour déposer des congés
2) le conseiller risque de penser que vous voulez esquiver activ'emploi en déposant vos congés

Or, activ'emploi ou pas, vous aviez prévu de prendre vos congés aux dates que vous envisagez de les prendre ? Si c'est le cas, il me semble donc que vous devez déconnecter le dépôt de vos congés de la réunion d'information (avant ou après la réunion, à vous de voir).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Mason » 23 Mai 2018, 16:27

Je me suis mal exprimé si je les pose le 1er Juin pour des congés du 15 juin au 13 Juillet c'est bon ?

La réunion étant le 8 Juin j'envisageai de joindre une lettre precisant mes dates de congés à donner à la réunion celle ci seraient déjà posés ou mieux ... au moins le signaler le jour de la réunion au conseiller .

genre ; Quand commence la prestation car j'ai déjà posé des congés de tel date à tel date , je peux la commencer après mes congés ? car les dates étaient prévues depuis longtemps .

Parce que si je les pose après et que la prestation commence tout de suite , ça ne va pas aller pour les poser et là ils vont penser que je les pose exprès sachant qu'une prestation va demarrer , généralement j'ai vu que c'est quelques jours après la réunion.

du coup pour le 1er rendez vous si c'est posé avant , ils pourront repousser le 1er rendez vous après mes congés ???? Je n'aurai qu'à le demander car je ne suis pas censé savoir quand commence la prestation .

Vous pensez que c'est mieux de ne rien dire ? ça risque de poser problème si je ne leur dis pas .
Mason

Messagede Rosecelavi » 23 Mai 2018, 16:39

Mason a écrit:Je me suis mal exprimé si je les pose le 1er Juin pour des congés du 15 juin au 13 Juillet c'est bon ?

Oui, c'est bon, vous avez 72 h pour effectuer un changement de situation.

Mason a écrit:La réunion étant le 8 Juin j'envisageai de joindre une lettre precisant mes dates de congés à donner à la réunion celle ci seraient déjà posés ou mieux ... au moins le signaler le jour de la réunion au conseiller

Je vous renvoie à mon message précédent où je vous explique pourquoi cela ne me semble pas judicieux de déposer vos congés le même jour que le jour de la réunion.

Je vous proposais donc de déposer vos congés avant ou après, mais là, du coup, vous pourriez les déposer AVANT le 8 juin, et, le jour de la réunion, en fonction de ce que l'on vous dira concernant cette prestation et les dates de celle-ci, vous pourrez dire, si ça tombe pendant vos congés, que malheureusement, vous avez posé des congés prévus depuis plusieurs mois, du... au.... et par conséquent vous ne serez pas disponible pour suivre cette prestation pendant cette période.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Mason » 23 Mai 2018, 16:48

D'accord je vais les poser le 1er juin .

Je verrai les dates qu'ils donnent , sinon je les demanderai en les informant que je ne serai pas disponible pendant ma période de congés prévue depuis des mois si la prestation est pendant cette période .

Merci , cordialement .
Mason

Messagede Mason » 08 Juin 2018, 11:25

Je reviens vers vous après ma réunion de ce matin ou tout le monde était présent . J'ai d'ailleurs retrouvé une ex collègue de travail là-bas

A ma grande surprise il ne s'agissait pas de Activ emploi mais d'un suivi d'1 an renforcé pour les personnes licienciées pour inaptitude par la médecine du travail ou un handicap mais n'ayant pas encore été reconnu par la MDPH .
Ayant fait un burn out je comprends mieux , la presentation a eu lieu avec un conseillier pôle emploi , une psychologue et oui , et un retraité ayant connu des handicaps et ayant été accompagné pour retrouver du travail jusqu'à sa retraite qui sert de parrain en quelque sorte.

30 minutes de présentation , on nous eplique que l'on sera suivi par pole emploi 1 rendez vous par mois , mais aussi par cap emploi , carsat etc.....

Ensuite entretien individuel avec la psy ou il faut réexpliquer pourquoi on a été mis en inaptitude .

La on nous demande si on adhère ou pas , je lui ait demandé quant le suivi commençait , elle me dit dès Lundi réunion collective avec Cap emploi , je lui dit mais je pars de mon domicile du 15 juin au 13 Juillet et là elle me dit , non vous ne pouvez pas adherer , il faut être disponible tout de suite pour les 1 an de suivi . Ca démarre Lundi .

Elle rédige une conclusion d'échange ou elle marque , VOUS AVEZ PARTICIPE A L'ATELIER NOUVEAU SOUFFLE MAIS VOUS N'ADHEREZ PAS DU FAIT DE VOTRE INDISPONIBILITE SIGNALEE .

Feuille remise en main propre et signée de sa part .

Je lui demandé 3 fois si je ne risquais pas de recevoir un avertisssement avant radiation , elle me dit non c'est une proposition pas une prestation . (Réponse bateau)

Je ne dis pas que ce dispositif est inutile , c'est nouveau depuis Janvier dans la Région , et ils ont des retours à l'emploi d'après leur dire bien sûr .

Bref elle ne m'a repositionné sur rien pour le moment , j'espere juste ne pas recevoir ce fameux avertissement car j'ai bien insisté là dessus surtout s'il arrive durant ma période d'indisponibilité .
Ceux qui ont accepté ne pourront donc pas poser de jours autorisés visiblement en tout cas pas de congés cette année, il faut être disponible durant tout le suivi .

J'ai tendance à m'inquieter mais avec Pôle emploi je me méfie toujours d'autant que si avertissement il y'a ,, il arrivera durant mon indisponibilité je ne serai pas là pour y répondre mais normalement je suis dans mon droit puisqu'il est bien mentionné INDISPONIBILITEE SIGNALEE .

On verra la suite , car elle n'avait pas de repositionnement là dessus à une autre date vu que c'est par période , c'est la 3eme session depuis Janvier , 300 personnes au total avec cette session ci .

J'espere que tout se passera bien

Cordialement .
Mason

Messagede Rosecelavi » 08 Juin 2018, 14:21

Bonjour Mason,

Merci pour votre retour. A priori, pas d'inquiétude à avoir, vous reviendrez bien évidemment si nous nous trompions.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi