radiation et arrêt maladie

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation et arrêt maladie

Messagede ana-ann » 31 Juil 2011, 22:30

bonjour,

j'ai découvert votre site en effectuant moult recherches sur le net.

je suis inscrite au pôle emploi mais des ennuis de santé m'ont conduit à une hospitalisation, je suis en arrêt de travail actuellement et ce pour 3 mois environ.

j'ai envoyé un des volets de mon arrêt maladie à pôle emploi, vu que je suis au RSA la sécurité sociale m'a expliqué que cela ne servirait strictement à rien que je leur envois mon arrêt vu que cela semble compliqué, c'est une parenthèse pour expliquer que je ne perçois pas d'indemnités journalières de leur part, mais toujours mon RSA.

je reçois un courrier très chaleureux de pôle emploi, pour une décision de cessation d'inscription car je suis en arrêt maladie, hors jamais je n'ai déclaré dans mes souvenirs lors de mon actualisation que je n'étais plus à la recherche d'un emploi mais seulement en arrêt maladie, hors dans cette lettre la tournure de la phrase " et vous avez déclaré ne plus être en recherche d'emploi" ferait penser que cela vient de mon fait ou je mal interprété.

de plus il y'a un paragraphe angoissant : " si vous bénéficiez du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au président du conseil général qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu"

pôle emploi au lieu de simplement me "radiée", envoie par la même occasion un courrier au conseil général pour une éventuelle suppression, pourquoi???? car j'ai été malade!!!!!!!!
je les remercie pour leur humanité!

je suis en pleine convalescence et j'avoue que ce courrier est un coup de massue, je n'étais même pas au courant qu'un arrêt maladie entrainait une radiation, je pensais naivement que les convocations étaient simplement suspendues.

je suis désemparée.

je suis tout simplement écoeurée, je pense avoir eu mon lot de malchance.

j'espère que le conseil général n'en tiendra pas compte

pôle emploi n'est pas prêt de me revoir !

que dois je faire? téléphoner au pôle emploi? contacter le conseil général pour leur expliquer? est ce que pôle emploi transmet également les arrêts maladie lorsqu'il leur fait parvenir un courrier? attendre la décision? je suis perdue

je vous remercie
ana-ann

Re: radiation et arrêt maladie

Messagede Rosecelavi » 01 Aoû 2011, 13:06

Bonjour ana-ann,

Vous n'avez, à priori, aucune raison d'être inquiète.

Vous n'êtes pas radiée. Pôle Emploi a procédé à une cessation d'inscription car vous leur avez fourni un arrêt de travail que vous a fait votre médecin.

Quand vous êtes en arrêt de travail, vous devez effectivement le faire savoir à Pôle Emploi en lui transmettant celui-ci, ce que vous avez fait, donc, jusque là tout va bien.

Pôle Emploi interrompt votre inscription car vous n'êtes plus disponible pour votre recherche d'emploi pendant la période de votre maladie.

Vous devez transmettre votre arrêt à la Caisse d'Assurance Maladie, un volet est prévu à cet effet. Vous verrez bien si vous pouvez prétendre à une indemnisation, mais transmettez quand même votre arrêt de travail.

Pour le conseil général, normalement, il ne devrait pas interrompre votre RSA si vous ne percevez pas d'indemnités journalières par la sécu.

Lorsque vous ne serez plus en arrêt, et que vous serez de nouveau disponible pour votre recherche d'emploi, vous pourrez vous réinscrire au Pôle Emploi. Si l'interruption de votre cessation d'inscription est inférieure à 6 mois, vous pourrez vous réinscrire par téléphone ou internet, si ce n'est pas le cas, vous serez pré inscrit par téléphone et Pôle Emploi vous convoquera à un entretien.

Bon rétablissement,

Rosecealvi
Rosecelavi

Messagede ana-ann » 01 Aoû 2011, 14:08

bonsoir rosecelavi,

je tenais à vous remercier pour votre rapidité, ainsi que pour vos explications claires et précises

Visiblement la sécurité sociale m'a induite en erreur, je suis sortie de l'hôpital il y'a un mois en demi et je n'ai jamais envoyé le volet prévue pour la sécurité sociale, et j'imagine qu'il est trop tard, j'espère que cela ne me portera pas préjudice.

je n'ai pas encore reçu ma déclaration trimestrielle de mon RSA et à ce moment là, je me déplacerais à la caf avec un courrier pour expliquer la situation du fait que la sécurité sociale m'a expliqué que je ne pouvais pas prétendre à des indémnités journalières, que cela ne servait strictement à rien que je leur en fasse part.

je garde précieusement votre site dans mes favoris, que j'ai malheureusement connu tardivement

donc je ne téléphone ni a pôle emploi, ni au conseil général, j'attends seulement que mon arrêt de travail se termine pour me réinscrire (hélas) à pôle emploi.

cordialement et je vous souhaite de belles vacances si vous n'êtes pas déjà partie
ana-ann

Messagede Titus59231 » 14 Juin 2018, 15:11

Bsr Anna a tu eu des souci avec ton RSA.
JAI était radier pour arrêt maladie et JAI pas le droit aux indemnité séçu.
Mes avec le paragraphe RSA cela m angoisse a tu eu des souci.
Merci
Titus59231

Retourner vers Radiation pour absence à convocation