ALERTE ! Accès à l'espace en ligne d'autres personnes !!!

ALERTE ! Accès à l'espace en ligne d'autres personnes !!!

Messagede VICTIME » 21 Juin 2018, 19:37

Bonjour,

J'alerte tout le monde sur un événement majeur que j'ai constaté ce matin.

Ce matin je reçois un mail de PÔLE-EMPLOI intitulé "Notification de trop perçu" (au passage le précédent était : "Décision cessation inscription", alors que j'avais déclaré deux mois avant - lors de l'actualisation - avoir retrouvé un travail et ne pas plus être en recherche d'emploi, j'ai pourtant reçu des relances un mois après parce que je ne m'étais pas actualisé... en me menaçant de me radier... Quand j'ai demandé des explications à ma conseillère : 0 retour... à ce jour également.. si ce n'est ces deux mails).

Surpris de lire la mention "trop perçu" alors que j'ai toujours renseigné correctement mon actualisation, je tente de me connecter dans mon espace en ligne.

Impossible ! Ça tournait en rond...
J'essaye quelques minutes plus tard, et là, je tombe dans un espace en ligne d'une autre personne !!!! Un nom/prénom y figure, différent du mien !!!
J'ai fait une capture d'écran et envoyé cela à la conseillère fantôme : 0 retour !!!

(Ce soir j'ai pu me connecter à mon espace, je découvre leur document : on me réclame 400€.. 9 mois après !!!! Dégoûté !!!! Pôle-Emploi m'occasionne un préjudice moral et financier !!!)

Alors que le RGPD (règlement général sur la protection des données) vient de rentrer en vigueur (depuis le 25 mai 2018), chez Pôle-Emploi, on n'en parle pas... et pire : on peut se connecter à l'espace en ligne d'autres personnes !!!

Quand un tel événement se produit, la société doit communiquer à l'ensemble des utilisateurs sur cet incident. Et là, ils ne font rien !!! Ils sont en total infraction avec la loi.
Je ne compte pas en rester là, je dépose une plainte auprès de la CNIL.
Car si j'ai pu atteindre l'espace en ligne de M. X, qui me dit qu'une autre personne (ou plusieurs) n'a pas vu le mien !!!

(Et pour la somme qu'ils réclament... il n'y a aucun calcul, aucunes explications dans leur courrier, que dalle !!! Donc je ne payerai rien du tout !!! Un peu trop facile de réclamer sans justifier !!!)

Pôle-Emploi c'est pire que jamais !!!
Ils ne m'ont absolument pas aidé pour retrouver du travail... Juste une machinerie inutile... générateur d'anxiété.

ET 0 RETOUR DE MA CONSEILLÈRE... (Une énième adresse mail d'ailleurs... un peu comme dans les banques)

Et un autre exemple de la dégradation de leurs services :
Avant quand vous écriviez à votre conseiller, vous receviez un mail indiquant qu'une réponse sera apportée sous 48H...
Aujourd'hui ce message s'est transformé en "Votre conseiller référent vous répondra dans les meilleurs délais.".
VICTIME

Re: ALERTE ! Accès à l'espace en ligne d'autres personnes !!!

Messagede Rosecelavi » 22 Juin 2018, 00:11

Bonsoir VICTIME,

C'est la première fois qu'on nous signale ce genre de problème, qui est effectivement très grave.

Merci de nous tenir au courant de la suite, ici sur le forum.

Et vous pouvez aussi, si nécessaire, me contacter par mail : rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: ALERTE ! Accès à l'espace en ligne d'autres personnes !!!

Messagede ValérieV » 22 Juin 2018, 11:16

Depuis lundi oui j'ai constaté un changement de la configuration de l'espace personnel. J' y suis allée à plusieurs reprises cette semaine et à chaque fois je tombe sur mon espace, mais pas sur celui d'un autre. Je le fais de mon PC personnel et pas d'un PC en libre service chez Pole Emploi. Là si la personne avant moi ne s'est pas déconnectée, je pourrai le consulter.
ValérieV

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi