insertion par activité économique ?

insertion par activité économique ?

Messagede gregodav » 12 Juin 2018, 11:19

Bonjour,

Je souhaite un renseignement sur ma situation avec Pôle Emploi.
Il s’agirait de déterminer l’obligation de transférer mon dossier de demandeur d’emploi à une autre agence Pôle Emploi.

En effet, l’association qui m’emploie sur un chantier d’insertion conditionne la poursuite de mon emploi en CDDi seulement si je transfère mon dossier de la région Rhône-Alpes à l’Ile-de-France ou je suis employé. Je me suis rapproché de l’agence de la Bresse et celle de Paris en Avril et Juin. Les agents me suggèrent de muter de région.

Pour votre information, je travaille grâce à un contrat d’insertion par l’activité économique (Cddi – Iae). Mon agrément iae va bénéficier d’une dérogation pour la poursuite de mon emploi durant quelques semaines.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.
Bien à vous
gregodav

Re: insertion par activité économique ?

Messagede Rosecelavi » 12 Juin 2018, 12:34

Bonjour gregodav,

Je ne sais pas quoi vous dire. Il n'est pas impossible qu'il y ait des clauses concernant le recrutement dans ce secteur qui stipuleraient que vous devez habiter dans le secteur géographique où vous êtes salarié ? Je n'ai pas l'explication officielle, vous ne leur avez pas demandé ?

En tout état de cause, c'est à vous de voir si ce changement d'adresse provisoire est possible et si ça l'est de faire le nécessaire pour pouvoir continuer à travailler tranquille pendant la durée où vous êtes salarié ?

Vraiment, je ne vois pas comment je pourrai vous donner mon point de vue là dessus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gregodav » 25 Juin 2018, 18:04

Bonjour Rosecelavi,

J'ai lu votre commentaire sur le forum.

Votre réponse à mon message m'a fait repenser à la durée de mon agrément Iae (2 ans). Les entreprises d'insertions qui m'ont employés jusqu'à aujourd'hui n'ont utilisés en continu que 50% de la durée de l'IAE.
Par conséquent, je souhaiterai votre avis sur l'ébauche de courrier ci-dessous que je vais adresser au directeur de mon agence de Pôle Emploi dans la Bresse.

En attendant votre retour, je vous remercie.

Gregodav

.................

Monsieur le directeur,

Vous m'informez par courrier du Mercredi 23 Mai 2018 de la décision d'extension d'agrément en insertion par l'activité économique (Iae)

J'aimerai connaître les modalités pour poursuivre au-delà du 1er Août 2018.

Pour votre information, les entreprises d'insertion ont utilisés les contrats déterminés d'insertion sur 6 mois seulement en continu.

Dans cette attente, je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Cordialement,

Grégory Méra
gregodav

Messagede Rosecelavi » 26 Juin 2018, 10:07

Bonjour gregodav,

Oui, c'est une bonne idée que décrire ce courrier, mais il faudrait que vous soyez plus précis et que vous parliez de la problématique qu'est la vôtre, à savoir :

"l’association qui m’emploie sur un chantier d’insertion conditionne la poursuite de mon emploi en CDDi seulement si je transfère mon dossier de la région Rhône-Alpes à l’Ile-de-France ou je suis employé."

Dans ce cas, il vous suffit d'ajouter quelque part dans votre courrier : En effet, l’association qui m’emploie sur un chantier d’insertion conditionne la poursuite de mon emploi en CDDi seulement si je transfère mon dossier de la région Rhône-Alpes à l’Ile-de-France ou je suis employé. Pouvez-vous me faire savoir si cette exigence est légale ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gregodav » 06 Juil 2018, 07:10

Bonjour Rosecelavi,

Le directeur adjoint de l'Agence en Rhône-Alpes m'a répondu.

Il semble que cela soit légal selon lui que l'association conditionne la poursuite de mon emploi en CDDi si je transfère mon dossier de la région Rhône-Alpes à l’Ile-de-France ou je suis employé.

A part cela, j'ai une autre question.
J'ai entamé la procédure de changement d'adresse de la région Rhône-Alpes à l’Ile-de-France pour l'emploi. Dès la fin de mon CDDI dans quelques mois, j'ai l'intention de revenir en région Rhône-Alpes ou je suis installé. Dans ces conditions, j'aimerai savoir les modalités pour retrouver le même agent de Pôle Emploi efficace qui était mon référent en charge de mon dossier à l'agence.

En attendant votre retour, je vous remercie.

Gregodav
gregodav

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2018, 09:15

Bonjour Gregodav,

gregodav a écrit:j'ai l'intention de revenir en région Rhône-Alpes ou je suis installé. Dans ces conditions, j'aimerai savoir les modalités pour retrouver le même agent de Pôle Emploi efficace qui était mon référent en charge de mon dossier à l'agence.

Vous devrez vous réinscrire et un conseiller vous sera attribué. Si ce n'est pas celui que vous souhaitez, à ce moment là, vous pourrez passer à Pôle Emploi et essayer de convaincre votre ancien conseiller que vous souhaiteriez être accompagné par lui, je ne vois pas d'autres moyens.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi