Trop perçu

Trop perçu

Messagede Elwing22 » 29 Juin 2018, 06:37

Bonjour,
En date du 19 juin 2018, j'ai reçu une notification de trop perçu de 2626.05 €, en date du 20 juin j'ai effectué un virement en suivant les modalités jointes à la notification. Le virement effectué j'ai demandé à ma banque d'envoyer un mail à ma conseillère, puis moi même par l'intermédiaire de mon espace personnel j'ai envoyé un mail à celle-ci avec le mail de banque me confirmant le virement ainsi que la copie écran de celui-ci. Le 21 juin Pôle emploi m'accuse réception qu'ils ont bien pris note de ma démarche de remboursement.
En date du 25 juin, je reçois dans mon espace personnel rubrique courrier mon relevé de situation sur lequel tous les paiements figurent , puis en dernier cadre Somme trop perçues apparaît la référence de celui-ci son montant et en libellé ceci : Somme en attente de décision administrative , que veut dire ce libellé car j'avoue ne pas comprendre puisqu'à cette date cela fait déjà 5 jours que l'argent est sur leur compte bancaire. Bien évidemment j'ai posé la question à ma conseillère, mais à ce jour, je n'ai toujours pas obtenue de réponse.
Merci par avance si vous pouvez m'apporter une explication.
Bonne journée.
Elwing22

Re: Trop perçu

Messagede Rosecelavi » 29 Juin 2018, 15:01

Bonjour Elwing22,

Elwing22 a écrit:En date du 25 juin, je reçois dans mon espace personnel rubrique courrier mon relevé de situation sur lequel tous les paiements figurent , puis en dernier cadre Somme trop perçues apparaît la référence de celui-ci son montant et en libellé ceci : Somme en attente de décision administrative

Cette mention est siyvebt indiquée sur les notification de trop perçu, à ma connaissance. Ce qu'elle signifie ? je n'en sais rien. Probablement qu'elle est inscrite en attendant que le délai de contestation soit dépassé et qu'une décision soit prise concernant le remboursement de ce trop perçu à partir du moment où il n'a pas été contesté ?

Vous n'avez pas l'air de remettre en question ce trop perçu puisque vous l'avez payer et que celui-ci a été encaissé. Je pense que, si c'est le cas, vous n'avez pas de souci à vous faire, il s'agit juste d'un décalage entre le temps de réception, d'encaissement et de la prise en compte effective du règlement de ce trop perçu (ça va plus vite pour encaisser !).

Si ce n'est pas le cas, revenez nous le dire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi