Bonjour,
J'aurais besoin SVP de précisions lorsqu'on est en invalidité catégorie 2 et en recherche d'emploi.
J''étais demandeuse d'emploi indemnisée puis en arrêt maladie durant de longs mois (j'ai donc changé de catégorie au Pôle Emploi).
Le médecin conseil a décidé de me passer en invalidité catégorie 2. Mon arrêt maladie se terminant le 30 avril 2018 je me suis réinscrite le lendemain à Pôle Emploi. A la fin du mois de mai 2018 j'ai réalisé mon actualisation et à la question : "Avez-vous perçu une nouvelle pension d'invalidité", j'ai répondu que non puisque je n'avais rien perçu. J'ai donc perçu mon reliquat de droit d'ARE du PE pour 15 jours et maintenant je suis une demandeuse d'emploi cette fois-ci non indemnisée.
J'ai reçu de la part de la CPAM mon titre de pension d'invalidité en catégorie 2 qui a démarré au 01 mai 2018. J'ai perçu ma première pension d'invalidité le 08 juin 2018. Je n'ai donc pas menti au Pôle Emploi quand je me suis actualisée fin mai 2018 et dit que je n'avais pas eu de pension d'invalidité à fin mai 2018. Cependant Pôle Emploi peut-il me réclamer comme un indu mon reliquat de droit perçu étant donné que mon statut d'invalide a démarré début mai 2018 en prenant la règle Unedic de la réduction de la pension d'invalidité (même non perçue) sur l'allocation reclassement ?
Me conseillez-vous de dire lors de ma future actualisation de fin juin que j'ai perçu une pension d'invalidité catégorie 2 ou d'omettre de le dire sachant que je ne suis plus indemmisée par Pôle Emploi ?
A t-on le droit d'être inscrite au Pole Emploi lorsque l'on a un statut d'invalide catégorie 2 ?
Je vais rechercher dans les mois à venir un emploi à temps partiel cumulable avec ma pension d'invalidité catégorie 2. Si je suis radiée du Pôle Emploi, est-ce vrai que je n'aurais plus droit à la sécurité sociale ? Quel est l'intérêt de rester inscrit au Pôle Emploi dans mon cas de figure ?
Par avance merci pour votre aide et réponses.
Bonne journée.