Bonjour,
Je viens à vous aujourd’hui suite à la réception le 30/06/2018 d’une notification de trop percu, voici les explications de Pole Emploi:
« Monsieur,
Sauf erreur de notre part, nous vous avons versé en trop la somme de 8893,00 euros, au titre de votre Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi, au cours de la période de novembre 2016 à mai 2018.
Pour le motif suivant : Vous avez exercé une activité professionnelle non salariée. Le revenu de cette
activité ne peut être cumulé avec les allocations de chômage.
Vous avez perçu 8 893,00 euros, or vous auriez dû percevoir 0,00 euros (le détail est accessible en annexe 1 de ce courrier). »
Je suis inscrit à Pole Emploi depuis le 13/09/2016 et ai créé un statut d’auto entrepreneur le 01/11/2016 afin d’exercer une activité de négociateur immobilier qui n’a finalement été bénéfique qu’un seul mois, mois que j’ai d’ailleur déclaré à Pole Emploi lors de l’actualisation avec le CA du mois.
Concernant tous les autres mois, j’ai pointé « non travaillé » car n’aillant pas rentré d’argent, c’était la chose la plus logique à faire selon moi.
Précision, j’ai bénéficié de l’ACCRE.
J’ai effectué hier une demande réroactive de cessation d’actvité auto entrepreneur au 07/01/2018 (maximum 180 jours).
Je vous avoue être mal depuis la reception de cette lettre, je ne comprends pas, j’ai meme recemment envoyé à Pole Emploi toutes mes déclarations de CA depuis l’ouverture de mon statut, toutes à 0 euros sauf une pour prouver ma bonne foi.
Au final Pole Emploi me demande une somme supérieure au CA réalisé dans ma période d’auto entreprise !
Je ne sais pas quoi faire, je n’ai jamais essayé de frauder, et je pense être dans mes droits.
Merci d’avance pour votre aide,