reprise de droit

reprise de droit

Messagede mimi0309 » 03 Juil 2018, 11:31

Bonjour à tous,

Merci à vous tout d'abord, qui prenez le temps de me lire.
Je vous explique ma situation, un peu compliquée.

Je suis à la MDPH et touche l'AAH, mes allocations ASS se sont donc arrêtées.

Mon médecin m'a mise en arrêt maladie depuis janvier 2018. Chaque mois il le prolonge et je l'envoie à pôle emploi.
Je suis désinscrite de pôle emploi depuis donc janvier. J'ai toujours accès à mon espace personnel.
On m'a dit de faire cela (un conseiller au téléphone en janvier) pour que, le jour où je ne touche plus l'AAH je puisse refaire une reprise de droit et ne pas me retrouver sans rien. Je ne sais pas quand je serais guérie, j'ai deux maladies en même temps, et les médecins ne savent pas quand j'irais mieux.

Mes questions : Est ce que cela sert à quelque chose d'envoyer des arrêts à pôle emploi ? Est ce que d'ici quelques années, quand je serais guérie, je pourrais reprendre mes droits ?

Si je ne fais plus d'arrêt maladie à pôle emploi et ne me réinscrit pas est ce que je pourrais reprendre mes droits d'ASS ? Ou je devrais tout recommencer depuis le début ?

Car mon médecin ne veux plus me faire d'arrêt, pour lui je suis à la mdph et je n'ai qu'à être radiée de pôle emploi. Je ne suis pas actuellement à la recherche d'un emploi.

Mais étant mère de famille je me projette, j'ai peur en faisant cela de ne plus avoir de droit quand je serais guérie dans quelques années. J'ai appelé pôle emploi aujourd'hui et ils sont incapables de me répondre, ils me disent qu'on verra bien...

Donc voilà je ne veux pas plus tard tout recommencer depuis le début et perdre mes droits.

Comment cela fonctionne dans mon cas ?
Arrêter les arrêts ? continuer ? aucun des deux ?

J'espère avoir été claire, désolée, avec mes traitements j'ai un peu de mal à m'exprimer.

Bien à vous,
Myriam.
mimi0309

Re: reprise de droit

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2018, 18:46

Bonjour mimi0309,

Je ne voudrais pas vous induire en erreur alors je préfère ne pas répondre à vos questions.

Je vous propose d'envoyer un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception, et vous pourrez lui faire part de toutes les interrogations légitimes qui sont les vôtres et que nous avez exposées ici, sur ce forum.

En effet, lui pourra regarder votre dossier, et, à partir de cela, pourra vous répondre au moins à certaines questions sachant que pour d'autres il y a forcément des inconnues comme la date de la fin de votre arrêt maladie et de votre disponibilité pour rechercher un emploi ce qui vous permettra de vous réinscrire.

Les questions que vous posez sont très claires et c'est tout à fait normal que vous vous les posiez. Je pense qu'il est donc important de les poser par écrit et par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: reprise de droit

Messagede mimi0309 » 04 Juil 2018, 13:30

Merci Rosecelavi, je vais faire ça alors.
Bonne continuation.
Cordialement,
Myriam.
mimi0309

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi