ARE et CDD à la journée

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal

ARE et CDD à la journée

Messagede Ptite-yas » 09 Juil 2018, 23:37

Bonjour,
je souhaite savoir si le fait d'accepter des CDD de 1 journée (= extra en restauration) pouvait être un motif de radiation ? Est-ce qu'il y a une durée minimum de CDD à respecter (3 jours minimum) pour continuer à toucher l'ARE en fin de mois ? Je ne sais pas où trouver la réponse, mais si c'est le cas, c'est vraiment très étonnant. Merci d'avance pour ces précisions et pour votre aide ! Dans le métier de la restauration, c'est courant d'etre appelé juste pour 1 journée, et ça permet de rester actif en attendant de trouver un poste fixe.... A suivre.
Ptite-yas

Re: ARE et CDD à la journée

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2018, 08:11

Bonjour Ptite-yas,

Ptite-yas a écrit:je souhaite savoir si le fait d'accepter des CDD de 1 journée (= extra en restauration) pouvait être un motif de radiation ?

Une reprise d'emploi ne peut pas être un motif de radiation. La radiation est une SANCTION qui est prise quand il y a non respect des règles volontairement ou involontairement. Le plus grand nombre de radiations prononcées le sont suite à une absence à entretien alors que l'on a été convoqué ou encore pour insuffisance de recherche d'emploi.

Une reprise de travail peut conduire Pôle Emploi à effectuer une cessation d'inscription.

Avant une cessation d'inscription ou une radiation, Pôle Emploi doit impérativement vous adresser un avertissement qui annonce son intention de vous radier ou de mettre fin à votre inscription et vous pouvez dans les 10 jours, faire vos observations.

En ce qui concerne VOTRE situation et votre question, il suffit de dire que vous avez repris le travail une SEULE journée et que vous maintenez votre inscription à Pôle Emploi.

Vous pouvez justifier l'absence à un entretien si vous travailler au jour et à l'heure de l'entretien auquel vous êtes convoqué, ce qui devrait interrompre une radiation envisagée sur le motif d'absence à convocation.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Partager une information quant à la procédure de radiation ou tout autre élément en rapport avec la procédure de radiation de Pôle emploi