Radiation suite à une erreur d'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite à une erreur d'actualisation

Messagede rhvac » 10 Juil 2018, 06:37

Bonjour,

j'ai été licencié le 23 mai 2018 (rupture de période d'éssais par l'employeur). inscrit à pole emploi le 30 mai 2018. dossier non traité car j'ai fait une erreur (envoi du mauvais certificat de travail).

le 02 juillet j'ai trouvé un CDI et j'ai commencé à travaillé.

le 04 Juillet j'ai actualisé mon dossier pole emploi mais comme c'est la premiere fois que je fasse ça j'ai fait une erreur en déclarant que je ne suis plus en recherche d'emploi. à priori cela est considéré comme une radiation selon la dame que j'ai eu au téléphone.

la conseillere m'a dit au téléphone qu'il faura réinscrire mais elle était pas très convaincate car elle ne sait pas si je serais indemnisé ou non pour la période du 23 mai au 2juillet 2018.

mes questions sont:

1-que dois je faire,

2- est ce qu'il peuvent ne pas vouloir me payer?

3-si je me réinscris, qu'est ce qui vas se passer?

je suis très inquiet et j'aimerais bien avoir un retour de votre part avant que je me point cette semaine chez pole emploi.

d'avance merci
rhvac

Re: Radiation suite à une erreur d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2018, 08:21

Bonjour rhvac,

Si vous dites le 4 juillet que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi, cela ne signifie pas, de mon point de vue, que vous n'étiez plus à la recherche d'un emploi le 3 juillet, certes la cessation d'inscription interviendra mais ne devrait pas avoir de conséquences sur votre indemnisation et sur votre période d'inscription préalable à votre actualisation.

Mais, pour être plus sûr, le mieux serait de faire un courrier, en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur du Pôle Emploi, dans lequel vous ferez savoir que vous vous êtes actualisé le 4 juillet, vous avez déclaré lors de votre actualisation ne plus être à la recherche d'un emploi, mais vous tenez à signaler que vous avez retrouvé un travail le 2 juillet et, par conséquent vous étiez encore à la recherche d'un emploi la veille soit le 1er juillet et les jours précédents, c'est d'ailleurs ce qui vous a permis de reprendre un CDI à la date du 3 juillet.

Vous pourrez mettre en OBJET : ACTUALISATION ET RECHERCHE D'EMPLOI.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation suite à une erreur d'actualisation

Messagede polobis » 11 Juil 2018, 17:44

Bonjour

Lors de l'actualisation mensuelle répondre NON à la question "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi" revient à s'auto désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi (c'est d'ailleurs la dernière question posée à l'actualisation, elle est hyper importante et sert à se maintenir sur cette liste)

Dans l'ordre il faut :

vous REEINSCRIRE de suite
et dans le même temps demander par LR/AR ou via RECLAMATION à être ré inscrit rétroactivement au 30 juin (car actualisation MENSUELLE) pour qu'il y ait continuité de l'inscription et versement ARE si vos droits sont déjà ouverts.
dans courrier ou réclamation vous écrirez que vous vous êtes trompé d'autant que c'est votre première fois à POLE EMPLOI

Le Directeur de l'agence devrait vous accorder l'inscription rétroactive

A partir de l'actualisation de juillet vous devrez déclarer "travailler", indiquer le NB heures, Brut perçu et télécharger votre bulletin de salaire à partir de votre espace personnel. Et tant que vous souhaiterez rester inscrit il faudra dire OUI à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi"

Bonne journée
Polobis
polobis

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription