3éme avertissement avant radiation en 6 mois

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

3éme avertissement avant radiation en 6 mois

Messagede polux33 » 20 Juil 2018, 04:59

Bonjour,
le 29 juin 2018, j'ai reçu mon 3éme avertissement avant radiation et ce en l'espace de 6 mois depuis l'année 2018.
Aujourd'hui je suis moralement épuisé et j'en ai marre de me battre seul contre cet administration qui n'a que pour seul objectif : radier les demandeurs d'emploi et non les aidés à retrouver un emploi.
Je sollicite votre aide car là, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi dire à pôle emploi !
Polux33
polux33

Re: 3éme avertissement avant radiation en 6 mois

Messagede Rosecelavi » 20 Juil 2018, 11:32

Bonjour polux33,

polux33 a écrit:Je sollicite votre aide car là, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi dire à pôle emploi !

Pour pouvoir vous aider, il faudrait que j'en sache plus sur ces avertissements :

1) Le motif de chacun
2) Quelles démarches avez-vous effectuées à chaque avertissement et comment avez-vous pu faire interrompre la procédure de radiation ? quels arguments mis en avant pour convaincre ?

Merci d'attendre lundi pour répondre car là je vais fermer le forum et je n'aurais pas le temps de vous répondre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polux33 » 23 Juil 2018, 06:31

Bonjour rosecelavi,
Après ce "passage à vide" et le fait d'avoir était complètement démoralisé d'avoir appris que je venais d'être radié pour une durée de 4 mois, ce week-end m'as permis de récupérer un peu moralement et de vous répondre avec plus de précisions.

Alors concernant les 3 avertissements en l'espace de 6 mois en 2018 voici les détails :

- 25 janvier 2018 : 1er avertissement avant radiation pour " non respect des obligations de recherche d'emploi "
Malgré mes observations écrites et justificatifs fournis dans les délais impartis, j'ai était radié 15 jours et, suite à vos propres recommandations, je n'ai pas fait appel auprès du directeur de pôle emploi de cette décision.

Suite à cela, je me suis donc ré-inscrit comme demandeur d'emploi en date du 03 mars 2018 (dès que cela a était possible).

- 31 mai 2018 : 2 éme avertissement avant radiation pour non présentation à une prestation
J'ai fourni mes observations écrites et justificatifs dans les délais impartis par lettre suivie
J'ai évoqué le fait que le même jour de la prestation de pôle emploi, j'avais un entretien pour un emploi et que de plus, j'avais signalé depuis le site internet quelques jours avant " une déclaration d'absence "
Par lettre datée du 13 juin 2018, pôle emploi à abandoné la procédure de radiation.

- 29 juin 2018 : 3éme avertissement avant radiation pour " non respect des obligations de recherche d'emploi "
Malgré mes observations écrites et justificatifs fournis par lettre suivie dans les délais impartis, j'ai était radié à compter du 17 juillet 2018 pour une durée de 4 mois avec possibilité de ré-inscription à partir du 17 novembre 2018 et ce malgré le fait apporter des justificatifs écrits de toutes mes recherches d'emploi à savoir :

- Avoir postuler depuis ma ré-inscription en date du 03 mars 2018 à un total de 22 offres d'emploi émises par pôle emploi
- Avoir envoyé un total de 49 candidatures spontanées à la date de réception du courrier d'avertissement
- d'avoir actualisé chaque mois ma situation mensuelle
- d'avoir respecter tous les entretiens proposés par mon conseiller référent ( pour information, je n'ai reçu aucune convocation pour un entretien avec mon conseiller référent depuis ma ré-inscription en date du 03 mars 2018 )

Bref, d'avoir respecter sans aucune execption toutes mes obligations en tant que demandeur d'emploi et d'avoir parfaitement respecter des obligations de recherche d'emploi.

A ce jour et à cet instant précis, je n'ai toujours pas reçu le courrier officiel de pôle emploi m'avertissant de ma radiation pour une durée de 4 mois.
J'en ai pris connaissance en me connectant sur internet.

Considérant que pôle emploi à dépasser cette fois ci "les bornes" et qu'à mon sens cette nouvelle radiation n'est pas justifiée et totalement abusive à la limite du harcélement et l'abus de pouvoir envers un demandeur d'emploi percevant l' A.S.S,
je souhaiterais un peu de soutien si cela est possible pour :

- contester auprès du directeur de l'agence pôle emploi la décision de radiation

- instruire un dossier devant le tribunal administratif en urgence ( je précise que je percevais l'allocation de solidarité spécifique ) et que c'était ma seule et unique ressource pour vivre, de plus est, j'ai des charges à payer chaque mois (loyer, EDF, tél. fixe, assurance habitation...) et que 4 mois sans aucune ressource serait me mettre dans une extrême situation de précarité alors que je l'était déjà.

- Eventuellement, faire appel au médiateur de pôle emploi

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout,
je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information.

polux33
polux33

Messagede polux33 » 23 Juil 2018, 06:49

Re bonjour rosecelavi,

Est-ce qu'un avertissement avant radiation doit être obligatoirement signé de la main du directeur de l'agence pôle emploi ?

Quel est ou quels sont les textes de lois qui encadre la radiation d'un demandeur d'emploi ?
Ceci afin de vérifier s'il pôle emploi a bien respecter la loi.

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information et pour fournir tout document par email.

Cordialement,

Polux33
polux33

Messagede Rosecelavi » 23 Juil 2018, 07:49

Bonjour polux33,

Pour cette dernière radiation vous n'avez pas reçu de décision de radiation ? Vous avez appris cette radiation de 4 mois en vous connectant, pouvez-vous faire une capture écran de cette information ?

Aviez-vous opté pour recevoir vos courriers sur votre espace personnel ou par voie postale ?

Avez-vous la preuve de dépôt de votre courrier destiné à démontrer vos recherches d'emploi ? Recommandé avec AR ou dépôt du courrier contre signature et tampon de la copie du courrier remis

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polux33 » 23 Juil 2018, 08:18

bonjour rosecelavi,

Pour cette dernière radiation, j'ai reçu une lettre d'avertissement par courrier postal.

Oui c'est bien cela, j'ai appris cette décision de radiation en me connectant sur le site de pôle emploi.
Comment vous faire parvenir la capture d'écran ?

J'ai opté pour recevoir mes courriers uniquement par voie postale, je penses d'ailleurs qu'il est préférable d'éviter de recevoir tous les courriers de pôle emploi de façon
dématérialiser ceci est mon point de vu.
En effet, si le demandeur d'emploi opte pour la dématérialisation des courriers, il ne lui sera alors plus possible de contester le fait de ne pas avoir reçu les courriers.

A titre d'information, ce qu'il faut savoir c'est que l'on retrouve dans son espace personnel une grande majorité des courriers de pôle emploi, j'ai fait des captures d'écrans si cela vous intéresse ?
Par contre, ce que l'on ne retrouve pas dans son espace personnel ceux sont les lettres de radiation.

Cordialement,
Polux33
polux33

Messagede polux33 » 23 Juil 2018, 08:37

Re bonjour rosecelavi,

J'ai oublié de répondre à votre dernière question,

Concernant la preuve de dépôt de mon courrier destiné à démontrer mes recherches d'emploi, j'ai envoyé tous les justificatifs en LETTRE SUIVIE
Je n'ai pas envoyé en recommandé avec AR ou dépôt du courrier contre signature et tampon de la copie du courrier remis.

Je ne sais pas si la lettre suivie à la même valeur juridique qu'une lettre recommandée AR ou que le dépôt du courrier contre signature et tampon de la copie du courrier remis.

Ce que je sais c'est qu'avec la lettre suivie, il est possible de tracer le pli expédié et de savoir à quelle date il a était distribué.

Cordialement,

Polux33
polux33

Messagede Rosecelavi » 23 Juil 2018, 13:47

Bonjour polux33,

polux33 a écrit:Je ne sais pas si la lettre suivie à la même valeur juridique qu'une lettre recommandée AR ou que le dépôt du courrier contre signature et tampon de la copie du courrier remis.

Non, elle n'a pas la même valeur que la lettre recommandée avec accusé de réception. Ce qu'il faut pouvoir prouver c'est que Pôle Emploi a bien reçu le courrier et pas que vous l'avez envoyé.

L'accusé de réception le permet, de même qu'un coup de tampon sur une copie du courrier que vous avez remis à l'accueil, avec le cachet de Pôle Emploi et la date de réception, que vous gardez précieusement.

Ce n'est pas dramatique, puisqu'il s'agit des observations suite à l'avertissement, il vous reste donc la possibilité de faire un recours contre la décision de radiation, et là, il ne faut pas se louper. Concrètement, ce serait important que vous ayez la décision de radiation. Pour cela, il faut que vous la réclamiez à Pôle Emploi. Aussitôt que vous l'avez, vous me la faites parvenir ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

avec la copie du courrier que vous aviez envoyé à Pôle Emploi pour faire vos observations.

polux33 a écrit:A titre d'information, ce qu'il faut savoir c'est que l'on retrouve dans son espace personnel une grande majorité des courriers de pôle emploi, j'ai fait des captures d'écrans si cela vous intéresse ?

Je sais, Pôle Emploi a décidé d'envoyer systématiquement les informations, courriers, même à celles et ceux qui ont dit NON à la dématérialisation. Mais vous êtes en droit de refuser l'envoi de ces courrier sur votre Espace Personnel, il suffit d'en faire une nouvelle fois la demande via votre Espace Personnel. Je pense qu'il s'agit là de voir quelles sont vos habitudes, vos comportements digitaux.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polux33 » 23 Juil 2018, 15:26

bonjour rosecelavi,

Pour vous citer " Non, elle n'a pas la même valeur que la lettre recommandée avec accusé de réception. Ce qu'il faut pouvoir prouver c'est que Pôle Emploi a bien reçu le courrier et pas que vous l'avez envoyé. "

La lettre suivie permet de tracer quand le courrier à était déposer et quand le courrier à était distribué avec un N° de suivie, par contre avec la lettre suivie il n'y a aucunes informations sur le destinataire, pas d'accusé de réception et pas de signature ou de tampon. Je ferais attention la prochaine fois et pour les correspondances très importantes avec pôle emploi, je les ferais parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour vous citer : " Concrètement, ce serait important que vous ayez la décision de radiation. Pour cela, il faut que vous la réclamiez à Pôle Emploi."

J'ai vérifier ma boîte aux lettres aujourd'hui et je n'ai toujours pas reçu la décision de radiation, je vais attendre quelques jours car avec les vacances d'été (remplacements), le courrier n'est pas forcément acheminer de façon normale. Si d'ici la fin de la semaine, je n'ai toujours rien reçu, je la réclamerai à Pôle emploi.

Quand j'aurais reçu cette décision de radiation, je vous la transmettrai avec la copie du courrier que j'ai envoyé à Pôle Emploi pour faire mes observations.

Pour vous citer : " Je sais, Pôle Emploi a décidé d'envoyer systématiquement les informations, courriers, même à celles et ceux qui ont dit NON à la dématérialisation. Mais vous êtes en droit de refuser l'envoi de ces courrier sur votre Espace Personnel, il suffit d'en faire une nouvelle fois la demande via votre Espace Personnel. Je pense qu'il s'agit là de voir quelles sont vos habitudes, vos comportements digitaux."

Personnellement j'ai dit NON à la dématérialisation des courriers de Pôle emploi même s'il insiste régulièrement à me proposer cette option.
En effet, si le demandeur d'emploi opte pour la dématérialisation des courriers, il ne lui sera alors plus possible de contester le fait de ne pas avoir reçu les courriers, sans vouloir être parano la dématérialisation est une sorte de piège.

Pour vous citer : dans votre post d'aujourd'hui à 07h49 " Vous avez appris cette radiation de 4 mois en vous connectant, pouvez-vous faire une capture écran de cette information ? "

Oui je suis en mesure de faire une capture d'écran de cette information, je vous la transmets à l'adresse email que vous m'avez communiquée.

Je vous remercie pour votre soutien moral qui réconforte un peu.

Cordialement

Polux33
polux33

Messagede ValérieV » 23 Juil 2018, 17:14

moi aussi j'ai opté pour le non dépôt des courriers dans mon espace personnel. Mais je peux les voir quand même. Je reçois en plus le courrier par voie postale. Cela vient d'Arras (62). Il faut compter quelques jours d'écart.
ValérieV

Suivante

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)