Rfpe et aide à la mobilité

Rfpe et aide à la mobilité

Messagede Abarth » 03 Sep 2018, 11:20

Bonjour, moi c'est Kévin

Par avance je vous remercie à tous de l'attention que vous porterez à ma demande.

Il ne s'agit pas d'un problème mais plutôt de question auxquelles je n'ai pas de réponse.

Je suis inscrit pour une formation débutant en novembre, ayant un statut TH j'ai pu faire une demande de RFPE qui a été validé. Ma première question porte sur le montant que j'ai reçu par courrier, est il net ou y a t'il les cotisations sociales à enlever ?

La formation se déroulant assez loin de mon domicile, je me pose la question de l'aide à la mobilité.

Est ce que c'est ARE ou bien RFPE qui est pris en compte pour les ressources à ne pas dépasser ?

Je m'explique, pour la rfpe le montant est de 1300 € environ
Quant à ARE il y a également un questionnement qui me travail, mon ARE est de 33 € environ donc au dessus du plafond cependant il a été imputé de la pension d'invalidité que je percevais, donc il est passé à un peu moins de 22 €

Voilà j'aimerais y voir un peu plus clair, si vous avez quelques informations sur ce sujet.

Merci à tous.
Abarth

Re: Rfpe et aide à la mobilité

Messagede Rosecelavi » 03 Sep 2018, 15:54

Bonjour Abarth,

Vous avez plusieurs questions à poser ayant un lien avec votre entrée en formation qui commence au mois de novembre.

Nous n'avons pas l'intention de remplacer les agents de Pôle Emploi. Il s'agit là d'un suivi normal, d'un accompagnement qui correspond à l'activité de votre conseiller référent et, en cas d'absence de celui-ci, de l'activité de votre agence Pôle Emploi.

Je vous conseille donc de poser vos questions, par écrit, à votre conseiller dont vous devez avoir le mail sur votre Espace Personnel.

Vous pouvez aussi vous déplacer en agence pour avoir un RDV avec lui.

Pour le coup, vous vous y prenez suffisamment tôt pour pouvoir obtenir les réponses à toutes vos questions.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi