Au sujet de mon PPAE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Au sujet de mon PPAE

Messagede selmabadi75 » 05 Sep 2018, 13:17

Bonjour Anita
Merci pour votre réponse
j'ai oublier un point important à titre d'information si je demande pas à avoir un rendez vous avec ma conseillère est ce je risque pas d'être
radier
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
selmabadi75

Messagede Rosecelavi » 05 Sep 2018, 13:43

selmabadi75 a écrit:j'ai oublier un point important à titre d'information si je demande pas à avoir un rendez vous avec ma conseillère est ce je risque pas d'être
radier

Non, si vous respectez tout ce que vous devez faire impérativement pour rester inscrit : vous actualiser tous les mois, répondre aux convocations qui peuvent vous être adressées par voie postale si vous l'avez demandé ou bien par mail ou sur votre Espace Personnel, effectuer des recherches d'emploi et pouvoir apporter des preuves de ses recherches (candidatures à des offres d'emploi, candidatures spontanées, inscription dans des entreprises intérimaires, et réponses reçues, participation à des entretiens de recrutements etc....

Mais, si je peux me permettre, je pense que vous pourriez avoir besoin d'un suivi, voire d'un accompagnement et ce serait bien que vous puissiez l'exprimer auprès de votre conseiller.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Au sujet de mon PPAE سورة

Messagede selmabadi75 » 05 Sep 2018, 20:43

Bonsoir rose celavie Merci m 'avoir répondu
Vous avez raison j 'ai besoin d 'être accompagner par
Cap emploi mais j 'ai refuser je voulais rester avec pole emploi j 'ai un autre conseiller qui s'occupe des personnes
Qui ont des reconnaissance d' handicap
La raison que j 'ai un grand litige avec pole emploi
Je me dis si je pars à cap emploi l 'agence pole emploi ne va
Pas me payer les arrerages d'allocation due suivant mon
jugement de la cour d'appel de Paris
Mais cap emploi est le meilleur suivi pour moi
Si vous pouvez me donner un conseil je suis prenante
Merci
Trés bonne soirée
Cordialement
selmabadi75

Messagede Rosecelavi » 06 Sep 2018, 10:26

Bonjour selmabadi75,

selmabadi75 a écrit:Cap emploi mais j 'ai refuser je voulais rester avec pole emploi j 'ai un autre conseiller qui s'occupe des personnes
Qui ont des reconnaissance d' handicap, La raison que j 'ai un grand litige avec pole emploi

Je ne pense pas que cela peut avoir des incidences sur votre litige avec Pôle Emploi de vous faire accompagner par une autre structure.

selmabadi75 a écrit:Mais cap emploi est le meilleur suivi pour moi
Si vous pouvez me donner un conseil je suis prenante

C'est difficile de vous dire. En effet, vous avez à CAP EMPLOI de bons conseillers, compétents qui font leur travail avec sérieux, mais vous avez aussi à Pôle Emploi des conseillers compétents pour accompagner des personnes ayant une reconnaissance de travailleur avec handicap.

Si vous avez actuellement un conseiller qui vous convient, le mieux est de ne pas en changer. Déjà, c'est une personne qui vous connaît et ce n'est pas la peine de recommencer à zéro avec un autre conseiller, ensuite, vous ne savez pas si vous aurez un conseiller au moins aussi compétent que celui que vous avez actuellement.

Mais c'est vous qui pouvez faire vos choix à partir du contexte dans lequel vous êtes actuellement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede selmabadi75 » 11 Sep 2018, 15:55

Bonjour Rose celavie

Je vous remercie pour vos réponses qui ont été déjà donnée mais depuis le 19 février 2018 je n'ai pas actualiser mon PPAE
j'ai entendu parler qu'il faut l'actualiser tous les six mois passé ce délai la personne risque d’être radier
quel est le délai pour actualiser un PPAE svp et est ce que je peux changer mon projet professionnel ?
certes je voudrais être accompagner par le pole emploi ou le cap emploi ce juste je voudrais partir en vacances car j'ai pas pris de congé
cette année .
Dans l'attente de vous lire
selmabadi75

Messagede Rosecelavi » 11 Sep 2018, 16:08

Bonjour selmabadi75,

Pour le PPAE c'est Pôle Emploi qui doit convoquer à un entretien. S'il ne vous convoque pas, vous n'avez rien à craindre, même si celui-ci n'a pas été renouvelé à la date où il aurait du l'être. Mais, si vous voulez modifier quelque chose dans votre PPAE, il faut que vous demandiez un RDV à votre conseillère, le changement qui sera enregistré, constituera votre nouveau PPAE.

Pour les congés, il faut que vous les déposiez au Pôle Emploi avant de les prendre, soit en passant par votre Espace Personnel, soit en vous rendant au Pôle Emploi et en demandant d'enregistrer vos dates de congés (date de départ et date de retour), vous pouvez aussi appeler le 3949 pour donner vos dates de congés, voir ici :

https://www.pole-emploi.fr/region/auver ... pz?id=6324

Vous ne pouvez pas dépasser 35 jours de congés par an (sur la période du 1er janvier au 31 décembre). Il ne faut jamais prendre 35 jours de congés d'un seul coup, vous pouvez prendre 34 jours ou moins, puis un jour ensuite ou ce qu'il vous reste sur les 35, mais jamais les 35 d'un seul coup.

Je vous souhaite déjà de très bonnes vacances

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede selmabadi75 » 11 Sep 2018, 16:52

merci bcp pour votre réponse si claire est utile pour moi et pour toute autre personne sur le forum
une dernière question Ssvp est ce que je peux changer mon PPAE le jour ou mon conseiller me convoque ou c'est une obligation de changer avant l 'entretien du conseiller
Merci de me donner une réponse
Cordialement
selmabadi75

Messagede Rosecelavi » 11 Sep 2018, 17:41

selmabadi75 a écrit:une dernière question Ssvp est ce que je peux changer mon PPAE le jour ou mon conseiller me convoque ou c'est une obligation de changer avant l 'entretien du conseiller

Non, vous pouvez faire une demande pour le changer avant une convocation, mais vous pouvez aussi attendre de rencontrer votre conseiller pour lui demander de modifier votre PPAE.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede selmabadi75 » 11 Sep 2018, 18:11

Merci pour votre réponse
très bonne soirée
Cordialement
selmabadi75

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire