Refus ARE après congé parental

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus ARE après congé parental

Messagede clairette59 » 17 Sep 2018, 13:03

bonjour,

je souhaite avoir des informations concernant ma situation un peu particulière.

J’étais en CDI sur la ville de Lyon , je suis pacse et mon conjoint a trouve un emploi sur Bourges.Du coup j 'ai démissionné pour suivre mon conjoint. Ma date de démission a eu lieu le 31 juillet 2018.

J 'ai également accouche le 22 juin de ma fille et donc actuellement je finis mon congés maternité qui se termine début septembre.

Je souhaite prendre un congés parentale pour m'occuper de mes filles (3 ans et 2 mois).

j 'ai tout d'abord pense m 'inscrire au pole emploi mais la personne que j 'au eu en ligne m 'a explique qu 'il fallait que je fasse ma demande de PREPARE a la caf.

elle m 'a parle du droit de forclusion , mais j 'avoue je n 'ai pas bien compris.
ce que je souhaite c 'est d 'être en congé parental pendant 2 ans et ensuite savoir si je peux bénéficier de l 'ARE ? tout en sachant que j 'ai travaille depuis 2010 dans la même entreprise et que j 'ai démissionne pour suivre mon conjoint.

merci de vos réponses.
cdt
claire
clairette59

Re: Refus ARE après congé parental

Messagede Rosecelavi » 17 Sep 2018, 15:26

Bonjour clairette59,

Vous vous étiez accroché à un autre sujet, qui d'ailleurs était résolu. Alors j'ai pris soin de diviser le sujet.

Mais, en lisant votre message, il me rappelait étrangement un message reçu récemment, auquel j'avais déjà répondu, c'est ici :

topic12302.html

Désolée, mais il n'y a aucune raison pour que je vous réponde autre chose.

Je vous laisse donc lire attentivement la réponse donnée et si toutefois vous aviez une autre question, il serait plus judicieux de la poser sur le 1er fil de discussion que vous avez créé. Sinon, on risque d'avoir du mal à suivre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire