Avertissement de radiation suite a un oubli [RESOLU]

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Avertissement de radiation suite a un oubli [RESOLU]

Messagede Riadhm7 » 16 Sep 2018, 23:20

Bonjour, je viens vous demander de l’aide svp, le 14/09 j’ai reçu un message sur mon espace perso p.e, un avertissement de radiation psk je ne me suis pas présenté a un rdv le 11/09 ( de création d’entreprise ), Ce rdv je l’ai organisé moi et ma conseillère 1 mois avant, je ne suis pas parti psk sincèrement j’ai complètement oublié, mais si je n’ai pas donné trop d’importance a ce rdv c’ Psk le 24/08 ma conseillère m’a envoyé un mail me disant qu’elle allé prendre son congé jusqu’au 19/09 donc je me suis dit que le rdv sera annulé, bref aujourd’hui je cherche un modèle de lettre psk sur le courrier que j’ai reçu ils disent que j’ai 10 jours pour justifier mon absence, svp aidez moi. Ps: actuellement je touche que le rsa . Merci.
Riadhm7

Re: Avertissement de radiation suite a un oubli

Messagede Rosecelavi » 17 Sep 2018, 11:00

Bonjour Riadhm7,

Vous pouvez toujours essayer de faire vos observations suite à cet avertissement, en expliquant ce que vous dites là. Vous pouvez ajouter que le 14 septembre vous n'auriez pas été en état de vous déplacer car vous étiez alité, ce qui vous permettra, en cas de non prise en compte de votre explication relative à l'annonce, par votre conseillère de son absence le jour où vous étiez convoqué signifiait que, de facto, votre entretien était annulé.

Je vous propose de me faire une proposition de courrier à partir des propositions que je viens de vous faire. Je le corrigerai si nécessaire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Riadhm7 » 17 Sep 2018, 11:09

Bonjour et merci pour votre réponse, mon problème c’est que je suis étranger et sa fait que 1 an que je suis en France du coup je ne sais pas rédigé une lettre c’est pour sa que je suis a la recherche d’un modèle.
Riadhm7

Messagede Riadhm7 » 17 Sep 2018, 16:02

Vous n’auriez pas un modèle de lettre ou je pourrais modifier le contenu svp ?
Riadhm7

Messagede Rosecelavi » 17 Sep 2018, 16:34

Riadhm7 a écrit:Vous n’auriez pas un modèle de lettre ou je pourrais modifier le contenu svp ?

Non, je n'ai pas ça, car chaque cas est différent et ça me prendrait plus de temps à chercher qu'à la faire. Alors, je veux bien la faire, mais là, tout de suite, je n'ai pas le temps.

Je vous demande de patienter.
Rosecelavi

Messagede Riadhm7 » 17 Sep 2018, 16:37

D’accord je vais attendre alors, merci pour vos réponses.
Riadhm7

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2018, 13:00

Bonjour,

Voilà le courrier que vous pouvez adresser au Pôle Emploi. Vous l'enverrez en recommandé avec accusé de réception et pour que le traitement de celui-ci soit plus rapide, je vous conseille d'utiliser votre Espace Personnel qui vous permet de correspondre avec Pôle Emploi en joignant ce courrier et en précisant dans ce courrier que l'envoi se fera en recommandé avec accusé de réception. Vous indiquerez bien entendu vos noms et adresse, votre n° IDENTIFIANT, vous daterez le courrier et le signerez. Vous pouvez aussi le portez au Pôle Emploi si toutefois vous avez des difficultés pour le transmettre par voie dématérialisée (dans ce cas, vous ferez une copie du courrier que vous remettez et vous demanderez que l'on vous mette un coup de tampon dateur, le cachet de Pôle Emploi sur ce courrier que vous garderez, vous aurez ainsi la preuve que vous l'avez bien remis à Pôle Emploi). Quelque soit le choix d'envoi du courrier, vous garderez une copie du courrier envoyé et vous joindrez l'accusé de réception au courrier gardé quand vous le recevrez.

Courrier adressé en recommandé avec accusé de réception

OBJET : Observations suite à avertissement avant radiation

Monsieur le/la Directeur/trice,

J'ai reçu le ..... un avertissement avant radiation le 14 septembre 2018.

Cet avertissement me signale que je ne me suis pas présenté à un rendez-vous fixé le 11 septembre.

Or, cet entretien avait été fixé à mon initiative, avec ma conseillère, et cette dernière m'a fait savoir qu'elle partait en congé à compté du 24 aout 2018 , jusqu'au 19 septembre 2018. J'en ai donc déduit que la convocation du 11 septembre était annulée puisque ma conseillère du fait de l'absence de ma conseillère.

Je comprends aujourd'hui, qu'à priori, ce n'était pas le cas.

Je n'ai jamais décidé de ne pas assisté à cet entretien, je ne pouvais pas refuser un entretien que j'avais moi-même demandé puisqu'il s'agit, pour moi, de m'aider dans mon projet de création d'entreprise, mon absence est involontaire, elle est due à un simple malentendu du fait de l'information de mon conseiller relative à son absence sur la période à laquelle j'étais convoqué.

Vous remerciant par avance de bien vouloir prendre en compte ma bonne foi et la motivation qui était la mienne d'obtenir des conseils de Pôle Emploi pour m'aider dans ma réinsertion professionnelle, je vous remercie d'abandonner cette procédure de radiation à mon encontre. Ce serait vraiment dommage que je me retrouve radié pendant deux mois alors que j'ai vraiment besoin de vos services pour mener à bien mon projet.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.

SIGNATURE

Merci de nous tenir au courant des suites

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Riadhm7 » 18 Sep 2018, 13:08

Merci bcp pour votre aide, et bien sûr je vous tiendrai au courant.
Riadhm7

Messagede Riadhm7 » 04 Oct 2018, 18:54

Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que pôle emploi à décidé d’abondoner la procédure de radiation, merci bcp pour votre aide.
Riadhm7

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2018, 10:14

Bonjour Riadhm7,

Je suis ravie pour vous !

Merci d'être revenu nous le faire savoir, c'est important pour toutes celles et ceux qui nous lisent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation