Durée ARE chomage

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Durée ARE chomage

Messagede stephane34160 » 18 Sep 2018, 10:27

Bonjour,
Je perçois l'ARE depuis le 7 aout 2018 suite à la fin de mon CDD d'une durée d'un an à 25h/semaine. Sur mon espace personnel, je vois écris 328 jours calendaires d'ARE à 22,04 euros par jour. Je voulais savoir si je vais réellement toucher 22,04x328 euros ? Ou si ça va s'arrêter avant ?
Je demande ça car l'année prochaine, je prévois de reprendre mes études et ça coûte une certaine somme, du coup j'aimerais un peu prévoir tout ça. De plus, je cherche du travail mais n'ayant pas de véhicule, c'est pas simple.
Merci d'avance de votre réponse,

Stéphane
stephane34160

Re: Durée ARE chomage

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2018, 13:46

Bonjour stephane34160,

Je ne connais pas votre dossier, c'est toujours difficile de donner des informations concernant l'indemnisation quand on n'a pas l'historique de la situation.

Si vous n'aviez, à priori, pas de reliquat de droits ARE, si Pôle Emploi vous a indemnisé sur la base de ce CDD à temps partiel, c'est effectivement ce qui vous a été notifié que vous percevez, et que vous percevrez. Si vous retravaillez au moins 150 h, au moment où votre contrat de travail se terminera, s'il vous reste un reliquat de droit issu de ce CDD à temps partiel actuel, Pôle Emploi vous versera le reliquat de ces droits là (que vous percevez depuis le 7 août) jusqu'à leur épuisement. C'est seulement après que vous percevrez les droits liés au dernier contrat de travail, c'est ce qu'on appelle les droits rechargeables, voir ici :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/les ... z?id=61800

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire