Trop perçu 2000 €

Trop perçu 2000 €

Messagede SevErine85 » 25 Sep 2018, 15:02

Bonjour,

Pôle Emploi vient de m'appeler pour me signaler un trop-perçu de 2000 € au titre de l'allocation spécifique de solidarité.

En 2017, juillet, j'ai travaillé et j'étais à l'aide au retour à l'emploi jusque septembre. A la fin de ce travail j'aurai oublié d'envoyer mon attestation employeur. En septembre j'ai repris le travail, j'ai donc eu les ass 3 mois ensuite plus rien. N'ayant pas travaillé en août j'ai à nouveau perçu un versement ass.

Aujourd'hui PE me réclame le remboursement de ces 4 mois d'ass. Je n'ai pas tellement les moyens... Mon ami est certes propriétaire mais lui-même aux ass, moi je toucherai rien ce mois-ci car j'ai travaillé 9h. En travaillant je plafonnait à 300 € maxi...

Je sens que je pourrais pas bénéficier d'un recours puisque "c'est de ma faute". Ils auraient pu me le dire avant, mais bon, tant pis pour ma pomme.

Est-il tout de même possible que je bénéficie d'un effacement total ou partiel ? Si non, en échéancier, ça s'élève à combien par mois ?

Merci

Et un grand MERCI à rosecelavi pour son soutien
SevErine85

Re: Trop perçu 2000 €

Messagede Rosecelavi » 25 Sep 2018, 17:17

Bonjour SevErine85,

Il semblerait, à vous lire, que vous ne contestez pas ce trop perçu.

Vous pouvez donc demander un échéancier qui correspond à la quotité saisissable, voir ici :

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F115

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede SevErine85 » 26 Sep 2018, 12:50

Merci Rosecelavi :-)

Cependant au vu de mes revenus (actuellement sans emploi) je me vois mal rembourser cette somme... Ou alors ça va être un échéancier sur des années, du stress supplémentaire.

Merci pour votre lien :-)
SevErine85

Messagede Rosecelavi » 26 Sep 2018, 13:28

Si vous êtes insolvable, vous pouvez aussi le faire savoir et apporter les justificatifs qui le démontrent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede SevErine85 » 26 Sep 2018, 15:33

Merci,

Quelque part, n'est-ce pas un peu de leur faute ? De toute façon j'étais en fin d'ARE donc je devais percevoir les ASS. Aujourd'hui ils me disent de rembourser car j'aurai pas envoyé à temps l'attestation employeur (d'avant l'ASS), alors je me demande : comment ont-ils pu établir mon dossier sans avoir cette fameuse attestation? N'est-ce pas une erreur de leur part ?
SevErine85

Messagede Rosecelavi » 27 Sep 2018, 12:57

Bonjour SevErine85,

Si vous avez des arguments pour contester ce trop perçu, vous pouvez le faire, mais, je pense que vous avez aussi intérêt, à préciser, dans le même temps que vous êtes de toute façon insolvable, ça vous évitera de faire plusieurs courriers en recommandés avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi