Demande de renseignement

Demande de renseignement

Messagede ValM » 01 Oct 2018, 23:10

Bonjours, j'ai u un CUI mi temps de 1 ans dans un mairie.

La mairie ma fait un contrat dans le quelle il manque un tas de clauses obligatoires :
- horaire de travail
- modalité des heures supplémentaire et con-jet
- diverse loi et convention a appliqué
- pas de mention de supérieure
je l'ai envoyer à la DIRRECT et ont pu le constater

Jjai u pendant se CUI des problème avec le matériel fournis les conditions de travail et le comportement du Maire, j'ai du faire jouer mon droit de retraie et signalé par écrit à la mairie le comportement du maire vue que la mairie ne la pas pris en compte et que Mr le Maire n'est pas venu à la réunion avec les conseillers municipaux pour s'expliqué j'ai informé le centre de gestion il on fait une réunion et on envoyer un inspecteur du travail pas de retour pour l'instant, Mr le Maire c'est arrangé pour cette inspection, pour la faire seul avec l'inspecteur, Mr le Maire c'est permis: des insultes modifications des horaires de travail sen préavis sen justification des fois plusieurs fois dans la semaine, des heures supplémentaires qu'il ne ma pas payer et la mais ee ndansgé des employer.

J'ai u un contrat en plus dans la commune au CCAS mais le Maire est aussi le Président du CCAS alors les ennuis on continué, il compté me faire travailler sur le temps du CCAS pour la mairie sen faire d'avenant sen justification écrite avec pour seul explication qu'il avait le droit, se que j'ai refusé puisque cela modifier mon contrat au CCAS : horaire, lieu de travail ....

Suite à tout sa au thermes du CUI après toutes les démarches et document d'aide ou Mr le Maire mentionné pérennisé l'emploi et autre promesse écrit, le jours du thermes du CUI Mr le Maire à appeler pole emploi directement la directrice qu'il connait pour tout annuler sen préavis.

Tout a était annulé, Mr le Maire refuse les justifications obligatoires des acte administratif dont mon non renouvellement, il a falu que je lui adresse un recommandé et a mis 1 mois a me faire mon certificat de travail et mon attestation pole emploi ou il na m^me pas mentionné le poste que j'ai occupé et sa an pas gène du tout pole emploi, il a mentionné à pole emploi que je ne souhaité pas être renouvelé alors que se n'est pas vrais lors de cette annulation.

je l'ai mis au prud'homme pour harcèlement moral et licenciement abusif.

Pole emploi refuse de me délivré les motifs donné par Mr le Maire pour cette annulation, j'ai fait plusieurs réclamations dans mon espace personnel qui ont été indiqué comme m'ayant été répondu alors que se n'est pas vrais pareil pour les question au conseillés j'ai u aucune réponse, j'ai même était convoqué par Mme la directrice du pole emploi par téléphone (numéro privé).

il ne mon pas fait de convocation au pole emploi, rien dans mon espace personnel et quand je me suis présenté à l'entretient je n'étais pas sur la liste des rendez vous ? j'ai u mon entretien avec le Directrice ou elle ma bien pourri que je fessai des réclamations pour rien que j'avais u mes réponses par mail par téléphone par courrier se qui est totalement faux je n'ai u aucune réponses.

La directrice ma menacé qu'elle aller porté plainte pour Harcèlement et que je ne devais plus posé de réclamation ou posé de questions au conseillés à cela j'ai répondu que si j'avais des réponse à mes questions des conseillés je n'aurais pas u a posé des réclamations, elle na rien voulu entendre elle ma ordonné de ne plus posé de réclamation et que Mr le Maire n'avais jamais contacté pole emploi et que si je voulais des justifications ou documents quel qu’il soit j'avais cas porté plainte pour faux et usage de faux contre le maire et demandé au juge que me soit remis les documents quelle ne me remétrer rien, quelle rapport ? tout se si en contradiction avec un mail d'un conseiller et l'appel de la conseillère pour le rendez vous.

Mme la directrice du pole emploi mas en suite prier de sortir notre entretient était terminé, elle n'a pas voulu me faire d'attestation pour mon employeur alors que je leur avait indiqué que je travailler et que j'en aurais besoin, comme j'ai insisté elle a tempo né et signé un mail de pole emploi que j'ai reçus juste aven le rendez vous que j'avais avec moi.

Dans celui si la conseillère qui m'avait appelé mentionné que j'aurais à me justifier des réclamations et que j'étais le seul des 4500 personne dont ils s'occupé à les embêter avec mes réclamations. lors de l'appel de pole emploi pour se rendez vous la conseillère m'avait indiqué que c'été pour avoir les justifications écrite que je demandés et que le maire avais bien appeler et indiqué que je ne voulais pas être renouvelé et que j'explicite plus en détail les problèmes et litiges se qui c'est avéré tout a fait faux au vu de cette entretient.

Tout se si me parer plus que douteux sur le plan légal ? je me trompe ?

Pour ma part je prend sa pour une manœuvre d'intimidation puisque Mr le Maire connait bien la directrice apparemment, je ne compte pas me laissé faire ou intimider.

Dans l'attente de vos réponses.
Mes salutations respectueuses.
ValM
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2018, 10:40

Re: Demande de renseignement

Messagede Rosecelavi » 02 Oct 2018, 09:48

Bonjour ValM,

A première vue, le litige que vous relatez ici relève beaucoup plus de l'inspection du travail, mais, s'agissant d'une Mairie, voire de Pôle Emploi, je pense que le tribunal compétent serait le tribunal administratif si vous deviez aller plus loin.

Si je peux vous donner un conseil, je pense qu'il serait plus judicieux qu'une tierce personne agisse en votre nom au regard de la tension qui existe entre vous et votre employeur. Les syndicats sont faits pour cela, défendre les salariés dans les conflits qu'ils rencontrent avec leurs employeurs. Le nœud du problème est là, et je pense que vous devriez vous adresser à un syndicat. Dans tous les départements, il existe des Unions départementales CGT, SUD SOLIDAIRES et autres syndicats, ce serait mieux d'aller les voir et de demander un rendez-vous pour exposer les difficultés que vous rencontrez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Demande de renseignement

Messagede ValM » 02 Oct 2018, 21:45

Bon soir, merci beaucoup du conseille je n'avais pas du tout pensé au syndicat, j'irais les voir.

J'ai déjà saisie la CADA pour avoir un avis sur la délivrance de ces documents détenus par l'administration (Mairie / Pole emploi) j'attend leur réponse, si il me répondent que je devrais bien avoir ces document remis suite à ma demande je saisirais le tribunal administratif.

Je vais bientôt passé en conciliation au prud'hommes contre Mr le Maire mais je sais qu'il compte pas négocier, dans un compte rendu de conseille municipal il figure l’embroche d'un avocat spécialisé pour se litige donc Tribunal en perspective.

Merci encore, mes salutations.
ValM
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2018, 10:40


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron