Bonjour,
Je vous expose mon souci
J'étais au chômage et j'ai retrouvé un emploi entre les deux j'ai eu un enfant.
Lorsque j'ai démarré mon activité je me suis présenté à Pôle emploi pour connaître mes droits concernant le complément ARE.
Car mon nouveau salaire était en dessous de mon ARE.
Un personne à l'accueil m'indique qu'en faisant la simulation sur le site de Pôle emploi.fr je verrai combien je pourrais percevoir en complément.
JE luis pose la question concernant la prestation de la PREPARE versé par la CAF dans le cas d'un poste à 80% , c'était mon cas je ne reprenais qu'à 80%. Et donc je pose la question si le complément ARE et la PREPARE sont cumulables. Elle me répond par l'affirmatif.
Super donc chaque moi je m'actualise et transmets ma fiche de paie et je reçois mon complément.
Et chaque mois la CAF me verse la PREPARE 141 euros.
Le mois dernier je reçois une notification de Pôle emploi pour un trop perçu de 4250 euros!
On m'explique que le complément ARE et le PREPARE ne sont pas cumulables sauf si je percevais la PREPARE avant mon chômage.
Je leur explique que c'est la conseillère Pôle emploi qui m'a mal informé.
Je fais un recours à la commission paritaire : retour négatif
Entre temps j'ai même eu un écris de Pôle emploi qui indique que c'est l'agent de Pôle emploi qui m'a mal informé.
Je fais un recours à la médiation régionale en 24h j'ai eu une réponse super rapide vu tous les éléments que j'ai envoyé : négatif
il me demande de payer la totalité.
Je suis à bout.
Ma question est la suivante : ai-je épuisé tous les recours possibles?
La deuxième pourquoi ce n'est pas la CAF qui me réclame le trop perçu pour la PREPARE.
Il me semble qu'on a le choix de choisir entre le PREPARE ou l'ARE, car si je condamnée à payer alors j'envisage de renoncer à la PREPARE et de maintenir mes droits ARE
Merci pour votre retour