abus de pouvoir

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

abus de pouvoir

Messagede fattor » 08 Oct 2018, 12:41

Bonjour,
je suis la compagne d'un chômeur qui a été licencié pour inaptitude, mon compagnon ayant passé sa vie sur les chantiers ne sait pratiquement pas écrire et à peine lire
Au bout de 2 mois d'inscription, il a été prit en grippe par le directeur du pôle emploi qui lui a coupé ses allocations sans l'avertir et en ne prenant pas la peine de répondre au courrier de réclamation que j'ai moi même envoyer par mail
Cela fait maintenant 6 mois qu'il n'a pas touché un centime et nous allons perdre notre maison
Vers qui se tourner et comment porter plainte et révéler au grand jours les agissements de ce monsieur
Merci de me répondre
fattor

Re: abus de pouvoir

Messagede Rosecelavi » 08 Oct 2018, 12:58

Bonjour fattor,

Pôle Emploi ne peut pas interrompre une indemnisation d'un demandeur d'emploi sans avoir respecter les procédures légales.

Voici les circonstances et règles qui peuvent amener Pôle Emploi a radié une personne ou bien à l'exclure de l'indemnisation (et de Pôle Emploi) :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1638

Je vous laisse examiner ce tableau afin de voir si votre conjoint entre dans l'une ou l'autre des situations décrites.

Sinon, merci de préciser les circonstances qui ont conduit Pôle Emploi a mettre fin à son indemnisation car là, je ne comprends pas. Pôle Emploi ne peut pas faire cela sans prévenir, sans respecter ces procédures, et le Directeur ne peut pas le faire simplement parce qu'il aurait pris votre mari en grippe, ce n'est pas légal, mais cela paraît assez invraisemblable.

Pouvez-vous nous donner des informations complémentaires ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fattor » 08 Oct 2018, 13:38

Bonjour,
et pourtant le directeur l'a fait (je m'en suis aperçu en regardant le relevé des comptes banquaires de mon compagnon)
j'ai tout d'abord essayé de les joindre par téléphone, n'y arrivant pas j'ai envoyé un mail de contestation (auquel il n'y a jamais eu de réponse)
je suis passé directement chez eux, j'ai expliqué que je ne comprenais pas pourquoi les allocations étaient suspendues sans avertissement de leur part (je suis allé vérifié dans la rubrique courrier de mon conjoint sur son compte perso, pas d'avertissement et aucune explication)
Lors de l'entretien, il m'on expliqué qu'il leur a tenu des propos comme quoi il ne pouvait pas travaillé plus de 2/3 heures par jours (ce qui est vrai pour les métiers très physiques avec port de charges lourdes) étant donné qu'il a le dos en miette (il a une reconnaissance travailleur handicapé), donc il n'avait pas droit aux allocations
Je pense que très clairement mon conjoint n'a pas su expliquer la situation (il a commencé a travailler très jeune et n'est pas aller à l'école) du coup pôle emploi a du penser qu'il ne voulait pas travaillé (ce qui n'est absolument pas le cas)
J'ai du lui écrire une attestation sur l'honneur comme quoi il ne touche pas de pension ni rien d'autre
je soutiens que pôle emploi était au courant puisque j'ai moi même rempli les actualisations et qu'il y est bien spécifié qu'il n'a aucun revenu
j'ai eu confirmation que c'est bien le directeur lui-même qui a coupé les allocations, pour moi il profite de la faiblesse d'une personne qui ne peut pas se défendre, et je ne compte pas en resté là.
fattor

Messagede Rosecelavi » 09 Oct 2018, 09:23

Bonjour fattor,

Votre conjoint est-il toujours inscrit, si oui, savez-vous dans quelle catégorie il l'est ? Pouvez-vous vérifier, en appelant le 3949 s'il n'aurait pas été désinscrit ou s'il n'aurait pas changé de catégorie ?

Ensuite, j'essaierai de vous proposer un courrier de contestation, en fonction de vos réponses.

Vérifiez bien auprès de votre mari qu'il n'ait pas reçu de courrier (postal ou par voie dématérialisée), et si vous n'auriez pas reçu un avis de recommandé que vous ne seriez pas allé chercher à La Poste ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire