Changement de société pendant la période d'essai

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Changement de société pendant la période d'essai

Messagede Amaterasu » 10 Oct 2018, 20:55

Bonjour Rosecelavi,

J'espère que vous allez bien.

Je souhaiterai savoir si une personne qui est en période d'essai, puis démissionne et va dans une autre société, puis que cette société ne la garde pas : va t-elle avoir le chômage ? Si oui, que faut-il respecter ?
De plus, cette personne ne va pas refaire une demande d’actualisation ou d'inscription puisque son 2nd contrat va débuter le lundi de la semaine qui suit.
Par contre, est-ce que Pôle Emploi prend en compte les week-ends comme "jour non travaillé" ? Si oui, cela voudrait donc dire qu'il faudrait qu'elle change d'emploi de mardi à vendredi et pas le lundi ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Amaterasu
Amaterasu

Re: Changement de société pendant la période d'essai

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2018, 11:13

Bonjour Amaterasu,

Je ne comprends pas s'il s'agit d'une situation réelle à savoir que la personne dont vous parlez a déjà démissionné pour aller retravailler dans chez un autre employeur et si cet employeur a déjà décidé de mettre fin à sa période d'essai ?

Je ne sais pas non plus depuis quand cette personne serait en période d'essai et je ne sais pas non plus ce qu'elle faisait avant cette période d'essai (était elle en contrat, depuis combien de temps ? ou bien au chômage ? indemnisée ?), cela fait beaucoup de questions, certes, mais c'est intéressant de savoir.

D'autre part, nous vous avons déjà répondu à un certain nombre de questions concernant les démissions considérées comme étant légitimes par Pôle Emploi ou les reprises d'indemnisation suite à démission sur un autre fil :

http://www.recours-radiation.fr/observa ... 86-10.html

Je vous laisse reparcourir nos échanges, et, si toutefois vous aviez encore des questions à ce sujet, merci de les poser après avoir répondu à mes interrogations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Changement de société pendant la période d'essai

Messagede Amaterasu » 15 Oct 2018, 21:42

Bonjour Rosecelavi,

Rosecelavi a écrit:Je ne comprends pas s'il s'agit d'une situation réelle à savoir que la personne dont vous parlez a déjà démissionné pour aller retravailler dans chez un autre employeur et si cet employeur a déjà décidé de mettre fin à sa période d'essai ?

C'est une situation réelle. Elle n'a pas encore démissionné c'est pour cela que je demande pour elle. Elle est entrée dans la société au mois de juillet 2018. La période d'essai n'étant pas encore terminée (contrat cadre), elle voudrait aller dans une autre entreprise sans se réinscrire à Pôle Emploi.

Rosecelavi a écrit:Je ne sais pas non plus depuis quand cette personne serait en période d'essai et je ne sais pas non plus ce qu'elle faisait avant cette période d'essai (était elle en contrat, depuis combien de temps ? ou bien au chômage ? indemnisée ?), cela fait beaucoup de questions, certes, mais c'est intéressant de savoir.

Avant cette période d'essai, elle était au chômage pendant 1 mois(intérim avant chômage). Elle a déjà travaillé plusieurs années donc son chômage n'est pas complètement utilisé. Elle était indemnisée oui.

J'ai parcouru le site de l'unedic :
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée

Le salarié privé d’emploi, qui ne s’est pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 65 jours travaillés, tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC, peut bénéficier des allocations.

Une condition : il doit avoir travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant sa démission. (Accord d’appli. n° 14, chap. 2 § 5 du règlement AC)

Par contre, elle n'a pas travaillé 3 ans sans chômage avant le mois de juillet 2018... C'était il y a plusieurs année encore en arrière.
Amaterasu

Retourner vers Raconter votre histoire