Parce que parfois il faut dire aussi..

Pour parler du reste et plus encore!

Parce que parfois il faut dire aussi..

Messagede michelvspe » 11 Oct 2018, 13:29

Bonjour Roseclavi,
Bonjour à tous,

Je veux aujourd'hui donner un message positif, parce que parfois, il faut dire aussi lorsque les choses se passent bien.
Suite à ma réinscription en tant que demandeur d'emploi le 25/08/2018, je souhaitais étudier mon droit d'option, lever un souci d'activité "fantôme" dans mon dossier et traiter d'un souci "technique" sur mon actualisation pour aout 2018.
Aprés une première tentative, par mail auprès de mon conseiller pôle emploi de l'agence de Palaiseau (91), j'ai relancé.
Mon conseiller m'a téléphoner pour me confirmer qu'il ne pouvait rien faire, car il ne traite pas de l'indemnisation.
Je lui ai rappelé que sur tous les courriers, y compris ceux traitant exclusivement des questions d'indemnisation, ce sont ses coordonnées qui sont portées.
Dés lors, s'il n'est pas compétent, j'attends de lui qu'il oriente mes messages et/ou me mette en relation avec un interlocuteur en capacité d'agir.
Il s'est engagé à transmettre le dossier "à sa collègue experte pour toutes ces questions".

Ainsi fut dit, ainsi fut fait.
J'ai rencontré une personne à l'écoute de mes questions, en mesure d'y répondre et de faire avancer chaque sujet.
Elle m'a communiqué son mail pour qu'à l'avenir nous traitions directement.

Je suis ravi de la manière dont l'agence de Palaiseau a finalement pris en charge mon dossier.
A noter: L'agence m'a indiqué que le 3949 nous permet désormais de joindre directement l'agence locale et nous sommes orientés vers, soit notre conseiller, soit l'expert indemnisation.
C'est le cas depuis un an environ, mais nouveau pour moi.

Bref, je voulais partager cela avec vous: si vous rencontrer le même type de souci, essayer de rentrer en relation avec l'expert local, dans mon cas, cela a tout changer: le médiateur sera tranquille cette fois!

Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
michelvspe

Re: Parce que parfois il faut dire aussi..

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2018, 16:35

Un énorme merci michelvspe pour toutes informations qui font plaisir à lire !

michelvspe a écrit: L'agence m'a indiqué que le 3949 nous permet désormais de joindre directement l'agence locale et nous sommes orientés vers, soit notre conseiller, soit l'expert indemnisation.
C'est le cas depuis un an environ, mais nouveau pour moi.

Ce qui me surprend, c'est cet accès direct au Pôle Emploi local par le 3949 ?

Si vraiment c'est le cas, je souhaiterai savoir si c'est une particularité locale ou bien si c'est idem sur tout le réseau Pôle Emploi ? La question est ouverte.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...