Accompagnement aide recherche d'accès à l'emploi

Accompagnement aide recherche d'accès à l'emploi

Messagede Damien62 » 17 Oct 2018, 15:46

Bonjour,

J'ai été convoqué par la structure "FACE THIERACHE" qui me propose une aide dans mes recherches d'accès à l'emploi ,qu'il nomme "Parrainage renforcé vers l'emploi" en partenariat avec le département du Nord.

Je leur ai expliqué que j'étais déjà suivi par un conseiller de pôle emploi et que ça me suffisait,cependant la conseillère ma laissé jusque la fin du mois pour y réfléchir.

Je voudrais donc savoir si je risque des sanctions financières (je suis actuellement au rsa) si je refuse leur accompagnement ?

Merci d'avance pour votre aide,

Damien
Damien62

Re: Accompagnement aide recherche d'accès à l'emploi

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2018, 10:41

Bonjour Damien62,

Damien62 a écrit:Je voudrais donc savoir si je risque des sanctions financières (je suis actuellement au rsa) si je refuse leur accompagnement ?

Il est fort possible que cet accompagnement est diligenté par le département de votre secteur qui a en charge le paiement du RSA et le suivi des personnes qui le perçoivent.

Leur objectif est très certainement de vous sortir du RSA pour diminuer le budget consacré à ce dispositif, si on vous aide à trouver l'emploi que vous souhaitez occuper, c'est parfait. Mais je crains effectivement qu'en cas de refus d'accompagnement vous essuyez une sanction, le département du Nord a déjà fait parler de lui concernant ces méthodes de contrôle, je vous conseille de taper quelques mots clés : RSA CONTROLE NORD et vous pourrez le constater.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi