Désinscription sans modif

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription sans modif

Messagede pandapanda » 17 Oct 2018, 21:43

Bonsoir,
D'avance merci pour votre aide.
Je suis demandeur d'emploi indemnisé.

À priori je suis dé-inscrite depuis le 16 octobre 2018 et je pourrai me réinscrire à partir du 31 octobre 2018.

Je n'ai pas de courrier sur mon espace pôle emploi au sujet de cette dé-inscription.

D'après le conseiller cette décision est due au service contrôle de recherche d'emploi d'après ce qui est écrit sur son écran.

Je suis très surprise car:
- je ne sais même pas qui est ce service,
- je n'ai jamais reçu de courrier de ce service(j'ai re-verifié mon espace),
-je n'ai aucun courrier sur cette dé-inscription.

Je suis désemparé, vous est-il possible de m'aider?
Vous remerciant
Bien cordialement
Ana
pandapanda

Re: Désinscription sans modif

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2018, 13:21

Bonjour pandapanda,

Voici le courrier que vous pouvez adresser au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez ou bien au Service du Contrôle de la Recherche d'emploi si vous avez leurs coordonnées :

OBJET : Recours préalable en application de l’article R5412-8 du Code du travail contre la décision de radiation de la liste des demandeurs d'emploi prononcée le ....... par ...........

Monsieur/Madame le/la Directeur/trice,

J'ai appris par hasard, en me connectant sur mon espace personnel, que j'étais radiée suite à un contrôle de ma recherche d'emploi, et ce, alors que je n'ai jamais eu aucun lien avec le service qui semble avoir procédé à ma radiation : le service du contrôle de la recherche d'emploi.

Je n'ai reçu aucun courrier de ce service (ni sur mon Espace Personnel, ni par la Poste), pas d'appel téléphonique, pas de mail, RIEN.

J'aurais été contrôlée sans être informée, sans que l'on me pose de question concernant l'objet de ce contrôle, sans que l'on me demande éventuellement de me justifier sur mes recherches d'emploi.

Je n'ai pas reçu d'avertissement avant radiation, de ce fait, le principe du contradictoire n'a pas été respecté.

Je n'ai pas reçu de décision de recherche d'emploi et, le fait de ne pas connaître le motif de cette radiation, m'empêche d'assurer ma défense alors que la sanction est d'ores et déjà prononcée et effective.

Pour tous ces motifs, cette décision est illégale.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir annuler, dés réception de la présente, cette sanction sauvage qui m'a été infligée.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur le Directeur....

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Désinscription sans modif

Messagede pandapanda » 18 Oct 2018, 15:23

Bonjour Rosecelavi,
Merci beaucoup de m'avoir lu et écrit ce courrier.
Je vous en suis très reconnaissante.
Je viens d'envoyer le courrier en AR.
Je vous tiendrai au courant des que j'ai la réponse.
Encore merci
A bientôt
Ana
pandapanda

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription