nombre de candidares pas assez suffisantes

Un problème en lien avec le Projet Personnel d'Accès à l'emploi ? C'est par ici...

nombre de candidares pas assez suffisantes

Messagede ingrid123 » 05 Nov 2018, 11:08

Bonjour avant tout, et je remercie l'existence de ce forum.
J'ai 50 ans je suis en ASS, et convoquée tous les mois au pôle emploi , j'ai failli être radiée le mois dernier pour non recherche d'emploi.
Le problème est que je ne possède pas de véhicule, donc obligée de postuler dans ma ville ou a 10 km ..(bus). sachant qu'il y a peu d'offres d'emploi dans mon secteur d'activité (secrétariat administration)...donc peu d'offres et notamment sur les propositions du site de pôle emploi.

Y a t il un quota au nombre ? et combien de candidatures doit on envoyer pour maintenir tout du moins l ASS ?
Suis je obligée de prendre un autre emploi, (femme de ménage, garde d'enfant)

Une autre question doit on obligatoirement répondre au téléphone lors des convocations téléphoniques (surtout lorsqu'il y a des problèmes de réseaux)
Je vous remercie.

Ingrid.
ingrid123

Re: nombre de candidares pas assez suffisantes

Messagede Rosecelavi » 05 Nov 2018, 15:03

Bonjour ingrid123,

[/quote]
ingrid123 a écrit:Le problème est que je ne possède pas de véhicule, donc obligée de postuler dans ma ville ou a 10 km ..(bus). sachant qu'il y a peu d'offres d'emploi dans mon secteur d'activité (secrétariat administration)...donc peu d'offres et notamment sur les propositions du site de pôle emploi.

S'il n'y a pas d'offres d'emploi, vous ne pouvez pas les inventer. En revanche, vous pouvez faire des candidatures spontanées dans des entreprises qui sont dans le périmètre que vous avez décidé de chercher. Vous pouvez aussi candidater sur des sites d'entreprises de votre secteur géographique etc...

ingrid123 a écrit:Suis je obligée de prendre un autre emploi, (femme de ménage, garde d'enfant)

Pour le moment, quand vous êtes inscrite à Pôle Emploi et que vous avez ciblé un ou deux métiers, vous n'êtes pas obligée de chercher dans d'autres métiers que ceux enregistrés dans votre dossier Pôle Emploi.

ingrid123 a écrit:Y a t il un quota au nombre ? et combien de candidatures doit on envoyer pour maintenir tout du moins l ASS ?

Non aucun nombre, aucun quota. Mais il serait plus prudent de noter le nombre d'offres disponibles toutes les semaines, sur le site de Pôle Emploi dans le périmètre sur lequel vous recherchez, ainsi, vous pourriez apporter la preuve que vous regarder fréquemment les offres au moins sur le site de Pôle Emploi (mais vous pouvez aussi étendre cela à d'autres sites de recherches d'emploi), et que vous répondez à celles qui correspondent à votre profil, quand il y en a.

ingrid123 a écrit:Une autre question doit on obligatoirement répondre au téléphone lors des convocations téléphoniques (surtout lorsqu'il y a des problèmes de réseaux)

Si vous ne voulez pas vous trouver dans une situation difficile (radiation), vous avez toujours intérêt à répondre aux convocations téléphoniques ou pas, même quand il y a des problèmes de réseaux. Ainsi, vous ne pourrez pas être tenue pour responsable d'une interruption de communication si toutefois cela devait arriver, et au moins vous aurez démontré votre bonne volonté même si vous saviez que la communication risquait de ne pas être bonne.

Le suivi, l'accompagnement, le contrôle ce sont des choses qui sont parfois difficiles à vivre, et pour que vous puissiez le vivre au mieux, il est préférable de vous mettre dans une situation où Pôle Emploi ne peut rien vous reprocher, pour cela, il faut prévoir et anticiper.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour refus d'élaborer ou d'actualiser le PPAE