RADIATION ABANDON FORMATION

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

RADIATION ABANDON FORMATION

Messagede xere86 » 05 Nov 2018, 13:00

Bonjour,

Je suis inscrit a une plateforme d'orientation. Cette inscription est totalement volontaire, mais validée dans mon PPAE par ma conseillère suite à ma demande. J'avais un certain interet à la suivre. Il s'avère que ce n''est pas du tout à quoi je m'attendais ( ambiance infantile, contenu pédagogique qui ne me sert à rien, et j'en passe...) , et j'ai contacté ma conseillère par email pour savoir si je pouvais l'abandonner et si des sanctions seraient prises. Elle ne m'a pas répondu mais j'ai lu sur le site de l'UNEDIC que l'étude de la demande pouvait entrainer une radiation. Je précise que j'ai reçu le mail dans mon espace perso m'indiquant que je m'étais inscrit à une formation et qu'elle avait été acceptée, avec tous les articles de loi qui y figurent.

Est-que je risque d'être radié pour le simple fait d'avoir demandé? Je précise que je lui ai indiqué que j'envisageais de l'abandonner uniquement si je ne risquais aucune radiation ni sanction, et pour l'instant, je continue a y assister

Cordialement
xere86

Re: RADIATION ABANDON FORMATION

Messagede Rosecelavi » 05 Nov 2018, 15:14

Bonjour xere86,

Je pense que vous avez intérêt à prendre toutes les précautions possibles pour ne pas vous retrouver radier.

Pour cela, il faut que vous ayez l'aval de Pôle Emploi pour interrompre cette action.

Vous pouvez faire une demande par courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur, dans ce courrier, vous écrirez en objet : demande d'accord pour interrompre formation inutile. Vous exposerez les motifs qui vous amènent à faire cette demande et essaierez de convaincre le Directeur que cette formation est inutile voire une perte de temps pour vous.

Vous lui ferez savoir que vous ne souhaitez pas abandonner cette action car vous ne voulez pas vous faire radiez d'où la demande que vous lui adressez afin qu'il vous autorise à l'interrompre.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede xere86 » 05 Nov 2018, 16:53

Bonjour Rosecelavi,

Mille merci pour votre réponse

Je viens de recevoir une réponse pas email de ma conseillère réferente Pôle Emploi qui m'indique que je peux parfaitement ne plus suivre cette formation si celle-ci ne répond pas à mes besoins.

Je tiens à préciser que je dispose d'un delai de rétractation de 10 jours sur le contrat de formation, avec l'organisme de formation.

Qu'en pensez- vous? est-ce qu'un email de ma conseillère qui m'authorise à ne plus y'aller est suffisant pour abandonner une formation sans risque? Dans le pire des cas, je pense que je pourrais toujours ressortir nos echanges (mes question et ses réponses, m'authorisant à l'abandonner) pour justifier pourquoi je n'y vais plus?

Je vous remercie de nouveau pour votre collaboration

Cordialement
xere86

Messagede Rosecelavi » 05 Nov 2018, 17:12

Oui xere86, gardez précieusement les échanges avec votre conseiller et son autorisation de lâcher cette action qui ne vous intéresse pas, car là, vous avez semble-t-il un feu vert de votre conseiller.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription