de bbb » 10 Déc 2010, 18:50
Bonsoir,
pour ceux et celles que ça intéresse, voici qq nouvelles... J'ai soutenu ma thèse cette année, je suis donc allé au bout de mon effort. Du coup : l'être qui me sert de conseiller à Pôle Emploi a voulu me voir, RDV physique (mais pas intime, rassurez-vous). Et, tenez-vous bien, il fut... sympathique ! Mais oui. A tel point que je peux enfin en parler comme d'un être humain. Ma conseillère - car c'est une femme - est complètement acquise à ma cause, du moins en apparence. Mais mes démarches sont sérieuses, quand même.
Alors, leçon pour tous, à suivre rigoureusement : si vous voulez faire quelque chose qui vous intéresse, ou simplement ne pas changer de métier, malgré les injonctions désagréables et les intimidations de votre interlocuteur, ne vous laissez pas impressionner. Tenez bon. Il n'y a pas que moi qui le dit. Une ethnologue, Jane Goodall, qui étudie les chimpanzés (il y en a beaucoup à Pole Emploi), a dit la même chose au cours d'une conférence à laquelle j'ai assisté : "Ne vous laissez pas décourager par les autres, suivez votre voie, vos envies", elle a dit à peu près ça.
Voila, je vous donnerai d'autres nouvelles si ça vous intéresse (car ça ne correspond pas au thème du forum) et si ma situation évolue.