Bonjour,
ce coup-ci j'écris pour moi-même.
Je suis en contrat CAE depuis le 1er octobre 2009, contrat renouvelé pour un an à partir de la date du 1er octobre 2010. Je touche un complément de salaire depuis le début de ce contrat, tous les mois. Une lettre me parvient régulièrement depuis le début du contrat, m"informant que je serai indemnisée pendant 15 mois.
Lorsqu'il s'agit d'un renouvellement, il faut se réinscrire sous 15 jours sous peine d'être radié. Mon 1er contrat se terminait donc le 30 septembre. La lettre de Pôle Emploi m'informant de cette nécessité a été postée le 14 octobre, cachet de la Poste faisant foi.
Je rappelle que le 3949 n'est pas ouvert le mercredi après-midi, je n'ouvre mon courrier le vendredi qu'en rentrant du travail, c'est à dire trop tard pour téléphoner, mais de toute façon, je n'ai reçu le courrier que le samedi 16.
J'ai donc téléphoné pour me réinscrire à la date du 26 octobre (je travaillais, de plus c'est tombé pendant les vacances de mon collègue que j'ai remplacé), en expliquant la situation. J'ai reçu par la suite un dossier d'inscription à Pôle Emploi, impossible pour moi à remplir puisque je ne suis pas en fin de contrat.
Entre le 26 octobre et le 22 décembre, j'ai téléphoné 3 fois au 3949, écrit un courrier à mon agence, un par mois au centre technique avec photocopie de mes fiches de paie + courrier leur demandant la rétro activité. Tout cela est resté sans AUCUNE réponse.
Lors de mon dernier appel le 23 décembre je tombe sur un conseiller qui me dit qu'aucun de ces éléments n'apparaît sur mon dossier... comme le conseiller précédent il me promet d'écrire un e-mail au directeur d'agence et me conseille de lui adresser un courrier. Cette fois-ci, j'ai eu des suites, peut-être parce que j'ai commencé à hausser le ton (sans agressivité, il n'y est pour rien, lui, personnellement).
J'ai donc reçu un appel le 29 me demandant à quelle date mon renouvellement s'est effectué. J'ai bien précisé le 1er octobre.
Un courrier reçu le 30 décembre m'informe de la reprise de mes droits depuis la date du 26 octobre. J'ai donc envoyé un autre courrier au directeur d'agence, avec photocopie de la lettre et de l'enveloppe, pour lui expliquer que je les avais reçu trop tard pour m'inscrire en temps et en heure. A ce jour, pas de réponse, mais j'ai touché un versement correspondant à 3 jours d'octobre et le mois de novembre entier.
Mon conseil : gardez bien toutes les enveloppes, tous les courriers, notez bien tous vos contacts avec eux. Je trouve inadmissible qu'ils ne notent même pas nos appels, ce n'est quand même pas le bout du monde de taper trois mots à l'ordinateur...