mouvement de demandeurs d'emploi

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Re: mouvement de demandeurs d'emploi

Messagede grego » 14 Jan 2011, 12:11

c'est un évènement que j'attends avec impatience je suis curieux de voir comment ils vont gérer, a mon avis il va y avoir une nouvelle campagne de com°, et de médias, ils vont prôner la rigueur, il n'y aura pas de débats et ça va être pire que maintenant, ou alors ils vont faire ça en douce, le medef doit être en train de bosser dessus à l'heure actuelle, comme il l'a fait pour les retraites.
grego

Messagede moun84 » 14 Jan 2011, 18:16

Bonjour,
je pense aussi qu'il faut réagir, personellement je plains également les fonctionnaires du PE, ils ont aussi fait grève dans certains régions, comment espérer de bons résultats dans des mauvaises conditions de travail (c'est valable pour n'importe quel boulot)
-votre idée par rapport aux éléctions éxclut tous les étrangers (comme moi, depuis 30 ans je travaille en France, depuis 3 mois au chômage) qui vivent en France en situation régulière et n'ont pas le droit de voter au présidentielle!
-faut essayer de regrouper tous les gens déjà mobilisés autour du sujet "problème avec PE" pétition géante via internet, envoi en masse à l'ELYSEE, mais je crains qu'ils s'en foutent
-en tout cas je signe!
moun84

Messagede grego » 14 Jan 2011, 21:26

bien noté, je n'avais pas pensé à ça, mais mes propositions sont modifiables et ouvertes, pour l'instant je bosse dans mon coin et j'essaye de réfléchir à une démarche pertinente, vos suggestions sont les bienvenues, mais je ne peux pas m'engager et réfléchir tout seul, rien ne vaut un travail d'équipe. De plus je ne veux pas surcharger ce site, et les personnes qui l'ont créés, et qui déjà, donnent beaucoup et s'investissent.

Un autre point, comment se fait il que vous n'ayez le droit de vote vote au vu de votre situation?

Aujourd'hui je suis tombé sur le site de actuchomage et de Ac sur les conseils de Rose, leurs structures et propositions sont bonnes et pertinentes, allez faire un tour sur leur site, tout y est. d'ailleurs j'invite toutes les personnes concernés par PE, ainsi que les gens qui enchaînent CDD sur CDD, je rappelle que bien souvent, les conseillers PE font ce qu'ils peuvent et ce sont des gens très humains la plupart du temps et aussi compétents, mais la dévalorisation de leurs métiers et fonctions est instrumentalisée.

J'invite toutes les personnes concernées par le travail précaire et l'exclusion a signer le pacte proposé par actuchomage, , ce qu'ils proposent est très pertinent, inscrivez vous, prenez un peu de temps pour regarder leur vidéo et propositions, pour ma part, je suis en accord complet avec leurs idées et les chiffres qu'ils annoncent, nous ne sommes pas représentés alors que nous représentons la force majeure de ce pays....

Ce we je vais aller faire un tour sur ac.

une dernière réflexion redondante je sais mais l'union fait la force, mobilisons nous et unissons nous, si on ne se bouge pas, d'autres le feront à notre place....
grego

Messagede moun84 » 15 Jan 2011, 11:35

Re
je n'ai pas le droit car je n'ai pas la nationalité française tout simplement
je peux seulement voter aux européenne et municipale
si coluche était encore là,j'aurais peut-être réfléchi pour devenir française;en attendant le miracle aux prochaines en 2012 je reste comme ça
je vais aussi voir le site dont vous parlez!
moun84
moun84

Messagede fiorentina83 » 12 Mai 2011, 19:49

Bonsoir,

J'ai laissé un message sur la rubrique divers "fiorentina". J'ai été radié pour abandon de formation rémunérée à 300 euros par mois par l'allocation spécifique de solidarité.
On m'a congiée sans préavis et sans m'en informer.
J'ai contacté, le seul journal à qui j'ai réellement confiance MEDIAPART et qui diffuse régulièrement des articles sur les chomeurs, les radiations abusives et nous renvoie à ce site pour nous aider.
Un journaliste doit me contacter, dans l'attente, je souhaiterai me rajouter à votre mouvement qui est une excellente idée pour nous faire entendre et défendre tous ceux et toutes celles qui n'en n'ont plus la force et les moyens.

Bonne soirée
Fiorentina
fiorentina83

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2011, 23:04

Bonsoir Florentina,

Voici une adresse qui peut vous intéresser :

http://www.ac.eu.org/spip.php?rubrique212

A vérifier si le collectif est toujours en activité, mais il me semble qu'il est sur votre ville...

En ce qui concerne le site RECOURS RADIATION, nous sommes en lien avec AC ! Agir ensemble contre le Chômage, qui existe dans plusieurs villes en France.

S'il n'existe rien sur Toulon, vous pouvez, avec quelques amis, créer quelque chose ?

En tout cas, c'est une bonne idée de s'impliquer !

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : Si le journaliste de MEDIAPART a besoin d'infos plus globales sur toutes les tracasseries que subissent les chômeurs, on est là !!! :))))
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site