Au secours : démission et ARE ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Au secours : démission et ARE ?

Messagede laurence95 » 01 Fév 2016, 07:38

Bonjour

Tout d'abord merci à votre forum d'exister

J'ai besoin de conseil, voila j'ai perdu mon emploi le 31 mars 2014, cela m'a ouvert des droits ARE pour 2 ans.

J'ai retrouve un CDI le 9 Novembre 2015 et je suis à ce jour et depuis le 21 janvier en arrêt pour dépression ( mauvaise ambiance, au travail) ma question est puis bénéficier du délai de 91 jours et donc démissionne et toucher des reliquats de mes ARE

Durant mon chomage j'ai travaillée 5 jours

Merci de votre reponse
laurence95

Re: Au secours : démission et ARE ?

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2016, 12:46

Bonjour laurence95,

Si depuis la date où vos droits ont été ouverts à partir de la date de votre dernier contrat perdu le 31 mars 2014, vous n'avez pas travaillé 91 jours, en tout, en comptant les jours que vous aurez effectué dans le cadre de ce dernier emploi, vous pourrez percevoir votre reliquat.

Mais attention, si vous avez travaillé 5 jours depuis le 31 mars, que vous retravaillez admettons 10 jours dans le cadre de cette période d'essai de ce dernier contrat, et que vous retravaillez, plus tard, une période qui vous fera atteindre 91 jours, en tout de travail, vous ne pourrez plus percevoir votre reliquat (s'il en reste encore un), à l'issue de ce contrat qui vous fera atteindre ces 91 jours (en ajoutant toutes les périodes travaillées en amont de la démission et après).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede laurence95 » 01 Fév 2016, 19:14

Merci pour votre reponse

Et si je devais etre licenciée aurais je le droit de percevoir ce reliquat ? Ou bien devrais ouvrir de nouveaux droits ?
laurence95

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2016, 23:31

Si vous êtes licenciée, vous percevrez votre reliquat et les droits qui seront issus de votre dernier contrat seront rechargés. Vous percevrez ces droits rechargés à la fin de votre reliquat. Sauf si les droits issus de votre dernier contrat sont supérieurs à 30 % de ceux de votre ancien contrat, ou bien si le montant de votre indemnisation de votre reliquat est en dessous de 20 euros, voir ici :

http://www.unedic.org/quesitons-reponse ... t-d-option

Dans ce cas, vous pouvez demander un droit d'option comme vous pourrez le voir sur le lien ci-dessus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire