Radiation apres stage, 6 mois après

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation apres stage, 6 mois après

Messagede luigilynx » 02 Fév 2016, 20:04

Bonjour,

Je viens d’être radié par Pole Emploi sans vraiment comprendre la démarche..

J'ai été inscris en Janvier 2015 et il était donc indiqué que j'aurai le droit à des indemnisations mensuelles pour les 24 mois prochains.

J'ai effectué un stage non rémunéré de 4 semaines en Juin 2015 dans le cadre de mon projet de création d'entreprise. En m'actualisant tous les mois, j'ai continué à recevoir normalement mes indemnisations jusqu'au mois de Décembre inclus.

Le 13 Janvier 2016, je reçois un courrier disant :
"Vous suivez actuellement une formation professionnelle qui doit se terminer le 23 juin 2015. Dans les 5 jours suivant la fin de cette formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi en utilisant le service www.pole-emploi.fr.

Evidemment comme nous sommes plus de 6 mois après le stage, je suppose que le message n'est pas valable du fait que j'ai continué à recevoir mes indemnisations jusqu'en Décembre.
Lorsque j'essaye de m'actualiser pour le mois de janvier, je découvre alors que je suis radié de Pole Emploi et que je n'ai donc plus droit aux indemnisations.

J'ai un rdv la semaine prochaine pour plaider mon cas mais si vous auriez un conseil / solution, je suis preneur !

Merci pour votre aide!!

Louis
luigilynx

Re: Radiation apres stage, 6 mois après

Messagede Rosecelavi » 02 Fév 2016, 22:01

Bonsoir luigilynx,

Gardez bien l'enveloppe du courrier et le courrier lui-même pour pouvoir apporter la preuve de l'absurdité de votre situation. Vous ne pouvez décemment pas vous réinscrire avant juin 2015 puisque vous venez de recevoir ce courrier.

Vous verrez avec votre conseiller comment résoudre ce problème puisque vous avez un RDV avec lui prochainement, c'est beaucoup mieux, sinon, vous allez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception qui, si ça se trouve, ne sera pas traité avant d'avoir votre conseiller en face de vous.

Sinon, vous avez une autre solution, c'est d'aller au Pôle Emploi au plus vite pour tenter de résoudre cette histoire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription