Stage + are

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Stage + are

Messagede Hwh » 02 Fév 2016, 23:47

Bonjour,

Au cours du mois de janvier, j'ai suivi un stage de 25 jours non rémunéré. De bonne foi, j'ai déclaré le stage lors de mon actualisation.
Grande surprise quand j'ai vu mon allocation ARE passé de 600€ à 60€... Et me demande de retourner un dossier (que j'ai déjà rempli, mais encore envoyé)
Ma situation actuelle est que je suis une formation, celle ci a été validé par la mission locale (j'ai moins de 25 ans) au début septembre d'après le conseillé de la mission locale.
Je n'étais plus censé recevoir de proposition d'emploi et toucher AREF, sauf que je touche toujours l'ARE et j'ai reçu 2 offres d'emplois depuis juillet.
J'ai peur que pole emplois au pas compris ma situation, et si je leur déclare que je suis en formation, cela pourrait entrainer la radiation...
Cependant lors de mon entretien avec la mission locale (car pole emploi m'a toujorus renvoyé vers eux), le conseiller m'a rassurer qu'à la base c'était à pole emplois de valider mon dossier, et que s'il se retrounait contre moi, il avait qu'à valider mon dossier et ne pas envoyer vers la mission locale.

Donc demain, si j'appelle pôle emploi pour leur expliquer que j'étais en stage non rémunéré et que la convention a été délivré par ma formation je pourrai récupérer mon formation?
Hwh

Re: Stage + are

Messagede Rosecelavi » 03 Fév 2016, 12:30

Bonjour Hwh,

Il me semble que vous devriez pouvoir régler ce problème en vous rendant au Pôle Emploi, ou mieux, avec une prise de contact directe par votre conseiller mission locale avec Pôle Emploi.

Vous ne pouvez pas être la "patate chaude" qu'on se renvoie d'un organisme à l'autre, votre conseiller Mission Locale doit aussi prendre ses responsabilités en faisant savoir à Pôle Emploi qu'il a validé votre formation.

Si vous avez rempli l'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation, il faut la remettre très vite à Pôle Emploi si cela n'a pas été fait.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription