radiation pour cause deces conjointe

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation pour cause deces conjointe

Messagede dave » 05 Fév 2016, 12:46

Madame bonjour

J ai été radié pour cause d avoir transmit a mon agence un certificat médical attestant mon incapacité a rechercher un emploi pour cause DECES DE MON EPOUSE pour justifier de mon absence a mon rdv.

Auparavant ( quelques jours avant ) j ai reçu un questionnaire de contrôle de recherche d emploi que j ai rempli et joint avec le même certificat médical (que j ai envoyé a mon agence pour mon rdv ) cette fois ci la réponse a été favorable : LA PLATE FORME DE CONTROLE M A MAINTENU SUR LA LISTE DES CHERCHEURS D EMPLOI.

Que puis je faire je leur ai explique que je vis qu avec AFS et que la plate forme m a maintenu sur les listes mais le directeur a maintenu sa decision ?

merci par avance
dave

Re: radiation pour cause deces conjointe

Messagede Rosecelavi » 08 Fév 2016, 10:56

Bonjour dave,

Désolée pour cette réponse un peu tardive.

Concernant le certificat médical, je ne sais pas comment votre médecin l'a rédigé, mais, l'inscription à Pôle Emploi est soumise à des règles et à des obligations de recherche d'emploi. Il est clair que quand on vient de perdre sa conjointe, on a du mal à rechercher du travail et à être disponible et prêt à faire des démarches, alors dans ces cas là, ce serait normal que Pôle Emploi vous laisse le temps de vous remettre sans vous obliger à vous mettre en arrêt maladie. Si on ne peut même plus prendre le temps de surmonter son chagrin, ça devient grave.

Si la plate forme vous a remis sur les listes, je ne pense pas que le Directeur puisse maintenir la décision, si vous êtes resté inscrit vous devez être indemnisé.

Comment savez-vous que le Directeur a décidé de maintenir la décision ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede dave » 08 Fév 2016, 14:13

Bonjour Madame

Mon médecin m’a donné un an pour me remettre sur son certificat médical que j’ai remis
A mon agence.
J’ai trouvé un peu trop long mais il m’a dit que si cela irait mieux que je revienne le voir je ne l’ai pas contredit car je ne suis pas de caractère contrariant.

J’ai reçu un appel téléphonique de ma conseillère m’informant que la prise de décision à remettre quelqu’un sur les liste relève de sa compétence.
C’est ensuite qu’elle m’a envoyé un mail m’informant que le Directeur avait maintenu sa décision ( son refus ).

Je trouve cela abjecte surtout que la plateforme chargée du contrôle est tenue une position plus
Complaisante et compréhensive.

Merci d avoir pris le temps de me lire et répondre

Bien a vous
dave

Messagede Rosecelavi » 08 Fév 2016, 17:37

Bonsoir dave,

Votre médecin a fait une grave erreur, il ne peut pas faire un certificat médical dans lequel il précise que vous allez attendre un an avant de chercher un emploi. S'il fait cela, il doit vous faire un arrêt de travail sur 12 mois, car, comme je vous le disais, quand vous êtes inscrit au Pôle Emploi vous êtes tenu de faire des actes positifs de recherche d'emploi.

Je pense qu'il faut que votre médecin intervienne auprès de Pôle Emploi afin de leur demander quelles sont les règles qui s'appliquent devant un certificat médical qui vous propose de vous remettre pendant un an, sans avoir à apporter de preuves de recherche d'emploi. Puis, il fera savoir qu'il a fait une erreur et demandera comment la rattraper.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription