Refus d'allocation (ARE) car démission pour service civique

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Refus d'allocation (ARE) car démission pour service civique

Messagede lucie53 » 22 Fév 2016, 08:29

Bonjour,

Je me suis inscrite à Pole emploi il y a 1 mois car je vais bientôt finir mon service civique de 7 mois en sarthe mais j'ai reçu un courrier de refus d'allocation car j'ai quitté mon apprentissage 1 mois plus tôt pour le service civique.

" En application du règlement général de l'assurance chômage :
- vous ne devez pas avoir quitté volontairement votre dernier emploi salarié
ou
- vous ne justifiez pas de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire au titre d'un ou plusieurs emplois perdus

Un réexamen peut toutefois intervenir si votre départ volontaire correspond à l'une des situations de démission légitime....

Démission pour conclue un contrat de service civique, de volontariat de solidarité internationale ou de volontariat associatif

- Attestation de service civique
- Attestation par l'association qui a engagé l'intéressé stipulant la qualité de volontariat associatif d'une durée continue minimale d'un an.

Le problème c'est que la durée n'est pas fixé pas l'association et qu'un service civique ne dépasse pas 1 an.

Je vous remercie d'avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter
lucie53

Re: Refus d'allocation (ARE) car démission pour service civique

Messagede Rosecelavi » 22 Fév 2016, 17:34

Bonsoir lucie53,

C'est uniquement pour le volontariat associatif qu'il y a une durée minimale, pour le service civique, une attestation suffit avec une date de début et de fin. Ainsi vous pourrez justifier d'une démission volontaire légitime.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous faire indemniser, vous revenez, nous verrons ensemble.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede lucie53 » 22 Fév 2016, 21:05

Ah j'avais pas vu le tableau comme ça,merci pour l'explication j'ai rdv le 3 mars je vous redis si ça fonctionne

Merci beaucoup
lucie53

Messagede lucie53 » 03 Mar 2016, 09:49

Bonjour,
Je sors de mon entretien et malgré mon attestation de service civique ma démission n'est pas valable. Il me faut 3 mois de travail après ma démission de mon apprentissage.
lucie53

Messagede Rosecelavi » 03 Mar 2016, 11:10

Bonjour lucie53,

Vous lisez comme moi ce que je vous ai écrit dans mon message précédent ?

Attendez la notification de rejet d'indemnisation, vous nous direz ce qui est écrit dessus ici, et nous vous aiderons à faire une contestation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede lucie53 » 04 Mar 2016, 08:24

Je vais recevoir une notification même si le conseiller m'a dit que c'était refusé?

J'attends cette notification alors.

Merci

Cordialement
lucie53

Messagede Rosecelavi » 04 Mar 2016, 14:00

Je vais recevoir une notification même si le conseiller m'a dit que c'était refusé?

Un refus oral, ça ne compte pas, vous avez déposé un dossier de demande d'indemnisation, vous devez recevoir une notification d'admission ou de rejet et vous pourrez contester le rejet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription