Refus de la commission paritaire

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Refus de la commission paritaire

Messagede Marielle » 01 Mar 2016, 12:32

Bonjour je suis assistante maternelle suite à un demenagement en août 2015 j ai du démissionner avec deux parents au 30 juin et j eu le troisième parent qui lui m'a licencié en août donc je n est pas eu droit à rare a chaussé des 2 demission donc j ai fait des recherche et retrouve un emploi en janvier2016 50heure par mois mon dossier est passé en commission en fevrier il a était refusé motif pas assez de recherche de travaille
Marielle

Re: Refus de la commission paritaire

Messagede Marielle » 01 Mar 2016, 14:18

je vous précise mes contrat
trois contrats :le premier débute le 8/9/2013 et arrête par démission le 30/06/2015 ( déménagement)
le deuxième débute le 9/05/2014 et arrête par démission le 30/06/2015
le troisième débute le 9/09/2013 et ce termine par un licenciement le 23/08/2015
pole emploi a pris en compte mes deux démission et que met droit son ploquer car je n'est pas 96 jour de travaille entre mes démission et mon licenciement
Marielle

Messagede Rosecelavi » 01 Mar 2016, 23:03

Bonsoir Marielle,

Quand il y a une démission, il faut effectivement pour "couvrir" cette démission et la neutraliser, travailler au moins 91 jours (et pas 96), ou 455 h, et, bien entendu que ce dernier contrat qui comprend au moins 91 jours ou 455 h, se termine pour une raison indépendante de votre volonté.

Ensuite, s'il est vrai que l'IPR peut se prononcer suite à une démission pour une reprise des droits consécutifs à une démission, il faut savoir qu'elle a un pouvoir discrétionnaire pour prendre sa décision. La contestation des décisions prises par les IPR est donc souvent suivie d'une confirmation de la décision.

Cela ne vous empêche pas de tenter de faire une saisine du Médiateur National pour lui faire savoir votre incompréhension car vous pensez que vous êtes dans des situations assez particulières compte tenu du métier que vous exercez et de votre déménagement qui vous a conduit à démissionner. Vous pourrez ajouter que vous avez bien fait la preuve de vos recherches d'emploi puisque vous en avez trouvé un, ce qui est la meilleure preuve que vous avez cherché.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Marielle » 02 Mar 2016, 07:10

merci de votre réponse. j ai pris rdv avec mon conseiller mardi .
Marielle

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)