reliquat de droit ou non

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

reliquat de droit ou non

Messagede sophiecolombier » 01 Mar 2016, 13:15

Bonjour,
>
Résumé de la situation.

Salariée pour une entreprise de 1998 à 2009 date de mon licenciement économique, j'étais alors âgée de 47 ans.(née en janvier 1962).
>
> J'ai bénéficié d'un CRP en septembre 2009 possédant un fond de commerce à usage de restauration saisonnière.
>
> J'ai exaucé le souhait de suivre une formation de cuisinière qui m'a été refusée (victime du dysfonctionnement de pôle emploi).
>
> J'ai perçu les alloc ATP pendant 201 jours et bénéficié de L'ARE durant 529 jours pour débuter mon affaire.
>
> Malheureusement je n'ai pas pu mener à bien mon projet car je suis devenue tributaire des cuisiniers successifs.(raison pour laquelle je voulais suivre cette formation).
>
> J'ai du revendre l'établissement à perte en avril 2013 pour les raisons suivantes:(- de 3 ans après la reprise en décomptant les arrêts maladie)
>
> Ne pouvant me rémunérer, par ailleurs j'ai du injecter des sommes que je n'ai pas pu récupérer du compte courant de la société une fois la vente réaliser.
>
> A ce jour je perçois L'ASS .
>
> Evidemment s'en est suivi une dépression ou j'ai été en arrêts maladie de mai 2011 à août 2011 et de novembre 2012 à avril 2013
>
> Ma question est:
>
> A ce jour est-ce que je peux prétendre à une reprise de mes droits nons épuisés pour le CTP ou des allocation ARE.considérant que de septembre 2009 à avril 2013 j'ai cumulé environ 8 mois d'arrêts maladies?
>
> Par ailleurs j'ai suivi en 2014 2 formations qui comptabilisent + de 610 h.
> >
>Comment savoir si je possède un reliquet de droit, si tel est le cas à combien s'élève t-il et dans quelle mesure cette somme restante pourrait être débloquée si c'est le cas.
>
>
> je reste dans l'attente d'une réponse de votre part
>
> Cordialement
>
> D.S
>
>
sophiecolombier

Re: reliquat de droit ou non

Messagede Rosecelavi » 01 Mar 2016, 22:21