Vous n'avez pas respecté votre obligation de recherche

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Vous n'avez pas respecté votre obligation de recherche

Messagede Shad38 » 03 Mar 2016, 15:51

Bonjour,
Je viens d'être radié de mon contrat CSP.
Pour l'histoire j'ai participé à une POE en guise de reconversion professionnelle dans le domaine de l’électricité que je ne connaissais pas. POE qui débouche sur un CDI de chantier.
Je débute ma formation afin d'obtenir les habilitations exigées par le futur employeur mais je m'aperçois vite que le métier ne m’intéressera pas et me fais très peur par rapport au risques mortel de l'électricité (équipement de sécurité obligatoire, gants, casque) . J'avais une tout autre vision de ce métier...
Je fini donc la formation et décide de refusé le poste proposé par l'employeur (de plus certaines condition dans le contrat étaient différentes de celles annoncées auparavant). Je reçois 15 jours plus tard une lettre de radiation pour non respect de mon obligation de recherche d'emploi ou création d'entreprise.
Pole emploi est il dans son droit sachant que je n'ai du coup refusé qu'une seule offre qui certes était précédée d'une POE que j'ai faite entièrement...
J'ai la possibilité de contester et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Cordialement
Shad38

Re: Vous n'avez pas respecté votre obligation de recherche

Messagede Shad38 » 03 Mar 2016, 16:10

Autre précision je ne sais pas si ça peut jouer comme j'étais plus ou moins au courant des conditions préalables mais sur mon PPAE il est notifé:

Emploi en tant que vendeur en téléphonie
salaire brut mini 1800€
trajet 30 min
temps complet en CDI
35 et 39h

Offre proposée:
Technicien poseur de compteur
salaire 1510€
trajet 45 min
temps complet en CDI de Chantier
35h
Shad38

Messagede Rosecelavi » 03 Mar 2016, 16:47

Bonjour Shad38,

Pourriez-vous dater les évènements svp ?

Date à laquelle vous avez commencé la POE, date de fin date auquel vous deviez commencé le contrat de travail proposé ? Date la décision de fin de CSP ? Avez-vous reçu un avertissement avant cette décision et si oui à quelle date ?

Vous dites aussi que certaines conditions du contrat étaient différentes de celles annoncées, avez-vous la preuve de cela ?

Sinon, il faut que je retourne voir les règles relatives au CSP et pour cela, il faut que vous me disiez, aussi, à quelle date vous avez commencé votre CSP ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Shad38 » 03 Mar 2016, 17:55

Bonjour et merci pour vote aide,

J ai débuté mon csp le 9 juillet 2015 on m'a proposé cette offre 2 semaine plus tard et j'ai démarré la POE le 1 er décembre 2015 celle-ci s'est terminée le 15 janvier 2016.
Le contrat devait etre signé entre le 15 janvier et le 1 er février date à laquelle démarre la prise de poste.
Le 4 février je reçois le courrier comme quoi je vais être radié. J'ai donc écrit pour évité la radiation au 24 février je recois un courrier disant que ma radiation est maintenue.
Je me suis déplacé ma conseillère m' a dit qu'il ne fallait pas tenir compte du courrier que la radiation était levée. Surprise! je suis quand même radié et j'ai eu la confirmation de pole emploi qui me dit que je peux quand même contesté cette décision.

Pour les conditions notamment le lieu de travail l’entrepôt a été trouvé pendant la formation et se retrouve a 45 min de chez moi alors que l'entreprise ou j'ai passer les entretiens était a proximité de mon domicile. Il faut dire que le contrat on ne le voit qu'après la POE effectuée donc tous le reste ce sont des paroles.

Merci encore pour votre aide Rosecelavi
Shad38

Messagede Rosecelavi » 04 Mar 2016, 01:40

je suis quand même radié et j'ai eu la confirmation de pole emploi qui me dit que je peux quand même contesté cette décision.

Ils vous disent où ils vous écrivent que vous pouvez contester la radiation ? et ils vous écrivent comment vous pouvez la contester ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Shad38 » 04 Mar 2016, 10:30

Ils m'ont écrit à la base j'ai montré le courrier a ma conseillère qui me la récupéré en me disant de ne pas en tenir compte et maintenant une personne m'as dit que j'étais bien radié mais que je pouvez contester en leur écrivant de nouveau.

Merci à vous.
Shad38

Messagede Rosecelavi » 04 Mar 2016, 15:41

Bon, je regarde les textes et je reviens vers vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)