Vous n'avez pas respecté votre obligation de recherche

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Vous n'avez pas respecté votre obligation de recherche

Messagede Shad38 » 03 Mar 2016, 15:51

Bonjour,
Je viens d'être radié de mon contrat CSP.
Pour l'histoire j'ai participé à une POE en guise de reconversion professionnelle dans le domaine de l’électricité que je ne connaissais pas. POE qui débouche sur un CDI de chantier.
Je débute ma formation afin d'obtenir les habilitations exigées par le futur employeur mais je m'aperçois vite que le métier ne m’intéressera pas et me fais très peur par rapport au risques mortel de l'électricité (équipement de sécurité obligatoire, gants, casque) . J'avais une tout autre vision de ce métier...
Je fini donc la formation et décide de refusé le poste proposé par l'employeur (de plus certaines condition dans le contrat étaient différentes de celles annoncées auparavant). Je reçois 15 jours plus tard une lettre de radiation pour non respect de mon obligation de recherche d'emploi ou création d'entreprise.
Pole emploi est il dans son droit sachant que je n'ai du coup refusé qu'une seule offre qui certes était précédée d'une POE que j'ai faite entièrement...
J'ai la possibilité de contester et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Cordialement
Shad38

Re: Vous n'avez pas respecté votre obligation de recherche

Messagede Shad38 » 03 Mar 2016, 16:10

Autre précision je ne sais pas si ça peut jouer comme j'étais plus ou moins au courant des conditions préalables mais sur mon PPAE il est notifé:

Emploi en tant que vendeur en téléphonie
salaire brut mini 1800€
trajet 30 min
temps complet en CDI
35 et 39h

Offre proposée:
Technicien poseur de compteur
salaire 1510€
trajet 45 min
temps complet en CDI de Chantier
35h
Shad38

Messagede Rosecelavi » 03 Mar 2016, 16:47

Bonjour Shad38,

Pourriez-vous dater les évènements svp ?