Radié de l'URSSAF par erreur

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Radié de l'URSSAF par erreur

Messagede Alcide » 03 Mar 2016, 19:17

bonjour à vous

Architecte en libéral, un beau jour d'avril 2015 , en reprenant moi-même les rênes de ma comptabilité , à l'occasion de ma déclaration d'impôt 2035 je m'aperçois que je n'ai plus été prélevé ni reçu d'avis de l'Urssaf depuis mars 2014, donc 1 an ! L'histoire commence là:
- Je fais un 1er courrier en juin 2015, sans réponse, suivi en juillet d'une lettre RAR, Aout et septembre passent: toujours pas un signe.
- Je téléphone début novembre pour m'entendre dire que mon n° de siret est celui d'une personne de Savoie, que tout est normal puisqu'il n'est plus valide car il a été radié ! 1ère nouvelle !! Ca fait beaucoup d'un coup ! Bref on me rappellera pour prendre RV et éclaircir ce mystère…..
- décembre passe: pas de rappel; nouveau contact un peu énervé, en janvier (soit: J + 6 mois !) et on me dit que ce n'est pas normal de ne pas avoir encore eu ce RV, on relance les services et cette fois ci c'est sur on va m'appeler.
- que néni: nous sommes fin février et toujours rien.!.!.!
Voilà ! elle est pas belle cette histoire et ça continue .
Que faire: porter plainte au tribunal administratif ? Faire un scandale dans leurs bureaux? Casser la figure à celui ou celle à qui je dois tout ?
Le problème est que je devrai certainement verser les cotisations non prélevées depuis 2 ans et que ma trésorerie ne suivra pas.
Mais surtout: je n'ai pas pu répondre à des appels d'offre publics en 2015 ni à ce jour en 2016 faute de pouvoir présenter mes certificats sociaux à jour, je subis donc un véritable préjudice professionnel: comment le faire valoir, puis je obtenir des indemnités compensatoires ou une réduction des cotisations dues…
A suivre...
Alcide

Re: Radié de l'URSSAF par erreur

Messagede Rosecelavi » 04 Mar 2016, 01:44

Bonsoir Alcide,

Peut-être faut-il que vous adressiez un nouveau courrier en recommandé avec A. R. au Directeur de l'URSSAF, dans lequel vous expliquez les difficultés que vous rencontrez et que vous posiez aussi les questions que vous nous posez ici car nous ne pouvons pas vous répondre.

Vous pouvez aussi adresser une copie de votre courrier au Défenseur des Droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire