TROP PERCU

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

TROP PERCU

Messagede deedoo » 07 Mar 2016, 16:37

Bonjour,

Pôle Emploi me réclame un trop perçu de 1314 € soit disant versé en décembre 2015 et correspondant à l'actualisation de novembre.
Or, en novembre je n'ai travaillé que 44 heures. J'ai bien déclaré cela pourtant rien ne m'a été versé en décembre.
J'ai écrit au Pôle Emploi pour demander pourquoi je n'avais pas été indemnisée en décembre malgré le peu d'heures travaillées en novembre. Pas de réponse.
Mi-décembre, je reçois un courrier me réclamant un trop-perçu de 1314 € avec une proposition d'échelonnement. J'écris à nouveau pour contester. Pas de réponse non plus.
Fin janvier, je m'actualise. Je déclare avoir travaillé 67 heures pour le mois de janvier. Je pensais percevoir quelques indemnités mais rien. Je n'ai pas travaillé au mois de février. Après mon actualisation, Pôle Emploi me verse 56,52 € le 4 mars sur les 1270,52 € d'indemnités prévues ce moi-ci, 1214 € ont été saisis !
Le montant du reste à vivre équivalent au R.S.A n'a pas été respecté. D'autre part, mes courriers de contestations sont restés sans réponse.
Que puis-je faire ?
Je suis dans une situation vraiment critique, pas un sou pour payer mon loyer et mes autres charges.
Pôle Emploi que j'ai appelé ce matin me répond que c'est une grosse somme que je dois rembourser, voilà pourquoi on m'a saisi 1214 € sur les 1314 € demandés et qu'au moins le mois prochain je n'aurai que 100 € à leur rembourser !
Mais je n'ai pas touché cette somme. Dans mes courriers, j'ai proposé de leur transmettre mes relevés de compte afin de prouver que je n'avais pas touché cette somme.
Le courrier est resté sans réponse.

Quels conseils pourriez-vous m'apporter ?
Pensez vous que je puisse être indemnisée avant la fin de la semaine ?
Devrais-je plutôt me déplacer ?

Merci de votre retour

Cordialement,
Deedoo
deedoo

Re: TROP PERCU

Messagede Rosecelavi » 07 Mar 2016, 18:48

Bonjour deedoo,

Pouvez-vous me faire parvenir les courriers reçus concernant ce trop perçu, ceux que vous leur avez adressés, ainsi que les attestations de paiement, la demande d'échéancier etc...?

à cette adresse :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Avez-vous envoyé vos courriers en recommandé avec accusé de réception ou bien par courrier simple ? ou pas le biais de votre Espace Personnel ? ou par mail ?

J'essaierai de saisir le Médiateur Régional pour qu'il agisse au plus vite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede deedoo » 07 Mar 2016, 19:02

Bonsoir Rosecelavi,

Je vous remercie.
Ok je vous enverrai les courriers au plus vite.

Je leur ai envoyé plusieurs courriers mais pas en recommandé et je leur ai aussi écrit plusieus fois via leur site (réclamation) ainsi qu'à l'adresse mail de ma conseillère.

Merci pour votre aide

Cordialement,
Deedoo
deedoo

Messagede Rosecelavi » 07 Mar 2016, 19:07

Je leur ai envoyé plusieurs courriers mais pas en recommandé et je leur ai aussi écrit plusieus fois via leur site (réclamation) ainsi qu'à l'adresse mail de ma conseillère.

Si vous avez des traces de cela, faites moi les passer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire