harcèlement de pôle emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

harcèlement de pôle emploi

Postby Clochette0810 » 09 Mar 2016, 11:39

Bonjour,

Je sais pas où m'adresser alors je post ici.

Voilà ma situation :

Je suis inscrite depuis mai 2015 chez eux, donc première convocation d'inscription, septembre 2015 convocation pour présenter activ'emploi, février 2016 (le 16) convocation entretien individuel, le 18 février 2016 convocation activ' emploi, on m'a forcé à m'y inscrire malgré que je ne voulais pas car je n'ai pas beosin d'eux pour me trouver un emploi, tous mes emplois je les ai trouvé sans eux, et là je viens de recevoir une convocation le 21 mars 2016 pour un entretien collective avec mon conseiller. C'est vraiment du harcèlement, mon conseiller m'avait dit convocation dans 4 mois.

Est ce que des personnes sont dans le même cas que moi?

merci
Clochette0810

Re: harcèlement de pôle emploi

Postby Rosecelavi » 09 Mar 2016, 14:31

Bonjour Clochette0810,

Il y a une vraie pression pour obliger les personnes à suivre ces prestations, nous avons déjà répondu à ces questions, je vous laisse découvrir les échanges à ce sujet :

topic9452.html

viewtopic.php?f=13&t=9633

et enfin ici, car les informations sont les plus récentes :

topic10201.html

Avec cela, je pense que vous avez des armes pour refuser la prestation, en expliquant soit que votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi ne correspond pas aux cahier des charges du prestataire qui lui, peut vous proposer des postes à une durée hebdomadaire d'au moins 78 h. De plus, le cahier des charges prévoit aussi que le demandeur d'emploi doit adhérer à cette prestation et, comme vous êtes autonome, en capacité de rechercher un emploi sans l'aide d'un coach, que vous recherchez un emploi qui est supérieur en durée hebdomadaire à 78 h, vous ne souhaitez pas adhérer à cette prestation.

Vous avez le choix :

- soit vous allez à la réunion d'information et vous posez les bonnes questions, puis vous refusez la prestation en prenant les arguments qui sont développés dans les différents échanges
- soit vous n'allez même pas à la réunion d'information, et vous refusez de suivre cette prestation en prenant les arguments développés dans les différents échanges (sur ce forum)

Vous pourrez ajouter que vous êtes étonné que l'on ne vous donne aucune information en amont de cette prescription et que vous soyez obligé d'aller les chercher vous-même sur internet.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Return to Raconter votre histoire