Souci pour une rupture d'AFPR

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Souci pour une rupture d'AFPR

Messagede Juu_093 » 16 Mar 2016, 14:51

Bonjour à tous, et merci pour ce forum, on se sent un peu moins seule avec nos soucis ..

Voila pour ma part, fin de contrat le 6.02, début de l'ARE le 18.02

Lors d'un rdv à Pole Emploi avec ma conseillère, la personne de l'accueil me confond avec une autre personne (si si, c'est possible), et me propose un poste d'employé de libre service polyvalent => AFPR puis cdd de 6 mois

J'ai dit oui sans trop réfléchir (grossière erreur de ma part je sais), elle me rappelle deux jours plus tard pour me proposer un entretien avec le patron.
Lors de l'entretien le patron me dit clairement que l'AFPR pour lui est juste un avantage financier, et qu'il considère ça comme une période d'essai, permettant aussi bien à lui qu'au candidat de jauger son intérêt pour le poste .

L'AFPR a commencée le 7.02 . Aucun accueil le lundi matin, aucune visite du magasin, aucune formation, j'ai été mise au travail directement comme une employée "normal" au rayon frais, sans gants (alors que manipulation régulière pdt 6-7h de produits frais dans les frigos). Le mercredi, aucune pause car je n'allais pas assez vite

Le fait est que début février j'avais eu un accident de voiture avec mon copain (certificat médical à l'appui), pas méchant du tout mais les cervicales et les épaules ont pris un bon coup, et avec le travail (geste répétitif, port de charges lourde..) c'est revenu à plein, si bien que je suis en arrêt depuis le 11.02

Depuis le mercredi 9 je cherche à joindre la personne responsable des Afpr à mon pole emploi. Je m'y suis rendue sur place le mercredi, pas moyen d'être reçue . Ma conseillère habituelle répond à mon mail le soir (mail ou je détaillais les raisons qui me poussait à vouloir arrêter l'AFRP), me disant que cette dame me recontactera .
Vendredi 11.02 je me rend à nouveau à Pole emploi pour porter l'arrêt et demander à avoir des nouvelles de cette dame car elle ne m'a tjrs pas contacter, on me dit de patienter .
Vendredi soir un mail d'elle me disant qu'elle me contact mercredi prochain (ce jour le 16.03).

Elle m'a rappeler aujourd'hui, en ayant perdue bizarrement toute sa sympathie habituelle; elle me justifie le manque de formation par "on est pas à Auchan ici, c'est une petite structure, la formation c'est sur le tas". Aucune réponse pour l'ambiance, le travail sans pause ...
A la question de si je vais perdre mes droits ARE ou pas "ça change rien mais si vous avez un controle un jour, ça va mal passer de changer sans arrêt (j'ai toucher un peu à tout dans la vente, et pour elle et ma conseillère, à 22 ans je devrais pas avoir changer de métiers aussi souvent ... excusez moi de pas être certaine de mes choix et de profiter de ma jeunesse pour chercher quelques chose qui me plait vraiment) .
Elle me dit de rencontrer mon patron pour lui faire part de mon souhait d'arrêter, et qu'il fera le reste
Du coup je ne suis pas mieux avancé et même bien perdue, j'ai besoin de l'ARE pour mon projet pro futur, et je n'y suis pour rien si physiquement je ne parvient pas à tenir pour ce boulot d'employée de rayon ...

Excusez moi pour tout ce roman mais je ne sais pas trop comment ça va se terminer ...
Juu_093

Re: Souci pour une rupture d'AFPR

Messagede Rosecelavi » 16 Mar 2016, 15:06

Bonjour Juu_093,

C'est quoi cette "structure" ?

Vous êtes plusieurs à faire une AFPR ou bien vous êtes seule ? Vous avez un tuteur ?

Vous avez enregistré un PPAE dans lequel il est précisé dans quel métier vous recherchez, quel est le métier indiqué ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire