recours en rétroactivité après décision de cessation d'inscr

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

recours en rétroactivité après décision de cessation d'inscr

Messagede PBONTEMPS » 23 Mar 2016, 11:31

Bonjour,
Que pensez-vous de ce projet de lettre de recours en rétroactivité après décision de cessation d'inscription pour 1 jour seulement de retard dans l'actualisation ?
Merci

Objet : recours en rétroactivité

Le XXXXX
(M… direction de l’agence),

Je n’ai pu faire l’actualisation mensuelle de février, à un jour près malencontreusement.
Fin janvier, j’avais vu sur mon espace personnel sur le site de Pole Emploi que j’avais jusqu’au 16 mars pour le faire.
Le mercredi 16 mars après-midi, j’ai tenté de le faire en ligne mais je n’y avais pas accès.
J’ai téléphoné au 3949 mais je n’ai pu avoir quelqu’un, il était trop tard.
Le jeudi 17 mars, un courrier de cessation d’inscription en date du 16 mars était dans ma boite aux lettres sur mon espace personnel.
J’ai de nouveau téléphoné au 3949 le 17 mars et mon correspondant m’a conseillé de me réinscrire, de passer à mon agence pour me faire expliquer les modalités d’un recours en rétroactivité et pour vérifier les conditions de continuité de mes droits.
Je me suis réinscrit le 17 mars.
Le vendredi 18 mars matin je me suis déplacé à votre agence en pure perte : les dispatcheurs à l'entrée n'ont pas voulu que je fasse la queue pour voir quelqu'un. Ils m'ont dit qu'il fallait faire un courrier de demande de rétroactivité à adresser à votre attention.

Je me suis rendu compte après que je devais m’actualiser « avant » le 16 mars et non pas jusqu’au 16 mars. Mais pour des raisons familiales, je suis très perturbé depuis fin février et j'ai laissé passer d'une journée par erreur la date d'actualisation mensuelle.

Agé de 53 ans, inscrit au chômage depuis 2 ans après une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, je construis un projet professionnel avec vos équipes pour lequel j’ai suivi une formation de XXXXX l’an dernier que j’ai du payer seul parce que ma demande de financement par Pole Emploi a été refusée. Cet effort financier m’a endetté.

Aussi, je vous remercie de bien vouloir tenir compte de ce contexte pour recevoir ma demande d’une rétroactivité quant à cette ré-inscription que j’ai dû faire après avoir laissé passer la date d’actualisation d’une journée par erreur, pour la première fois.
Et je sollicite de votre haute bienveillance une réponse positive à cette demande.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ce courrier et espérant votre compréhension,

Je vous prie d’agréer, M….., l’expression de mes respectueuses salutations.
PBONTEMPS

Re: recours en rétroactivité après décision de cessation d'inscr

Messagede Rosecelavi » 23 Mar 2016, 12:34

Bonjour PBONTEMPS,

Vous pouvez aussi regarder le document ci-après :

REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG
REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG (155.24 Kio) Vu 2277 fois

Et vous verrez que si vous demandez votre inscription rétroactive dans le mois qui suit l'actualisation, il ne s'agit que d'une formalité administrative et qu'il convient de réinscrire, rétroactivement au dernier jour du mois non actualisé et de prononcer une reprise sans examen.

Vous demanderez donc à ne pas être pénalisé pour un retard d'actualisation à 1 jours près.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire