REFUS DE FINANCEMENT DE FORMATION PAR POLE EMPLOI

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

REFUS DE FINANCEMENT DE FORMATION PAR POLE EMPLOI

Messagede jeunesse » 23 Mar 2016, 01:06

retard dossier AIF!! svp .............................

Bonjour
je sui demandeur d'emploi depuis juillet 2015.

je suis vraiment très inquiete car j'ai peur que mon aif soit refusé,

voila mon histoire,
j'habite a la réunion - 974 département français

je vais commencer une formation d'auxiliaire vétérinaire le 1er mars etc (1er avril desormais la formation a été reportée

en octobre 2015 je suis allée a pole emploi afin de savoir si j'avait droit à desaides au financement, la dame de l'accueil me dit que non,que ca ne sert a rien de voir un conseiller car toutes les aides sont bloquées bon, elle me dit de revenir en janvier , et mon conseiller me confirme que non par mail. bon,

je reviens en janvier, après avoir été convoquée pour être informée en réunion d'un dispositif web, je demande a voir un conseiller la dame me dit de patienter, personne ne m'appelle alors une conseillère vient me voir , je vais dans son bureau et lui explique mon cas, elle ne note rien et ne prends pas mon nom.
, je lui demande si j'ai droit des aides elle me dit que non et de voir avc la region, (chose deja faite et aide reçue a 80% Du coût pédagogique environ ,)
j'insiste et je lui parle de chèques repas ou d'essence peut importe, elle me dit que non que je n'ai droit a rien et que seule la région peut financer.

Sauf que courant mars j'apprends que mon amie a bénéficié de l'aif ( elle est d'une autre ville )
je me dis qu'il y a eu erreur donc pour moi, je contacte ma conseillère le 14 mars (la mienne pour de vrai) par mail direct car le site pole emploi, ne marche pas,

le site remarche le 16 /03 POle emploi emploi m'envoie un accusé de réception,
on me réponds ensuite le 17 pour me dire que j'aurais un rendez vous le 22 mars 2016,

je m'y rends j'explique a ma nouvelle conseillère ( l'autre ne travaille plus à pole emploi )!
elle me dis qu'elle va monter en urgence un dossier aif, j'ai un nouveau rendez vous vendredi 25 mars,

mais comme vous le constatez ma demande a été débutée le 22 mars et mon dossier sera remis le 25,

ce qui fait un délai de 13 jours si on se base sur le 22 mars , (et un délai de 10 jours pour le 25 )

Que pensez vous de ma situation, ya t'il des chances que ça passe si ma conseillère écris une lettre d'appuis ? doit elle expliquer pourquoi je suis en retard dans mes démarches?
Que dois je faire et quels recours puis je essayer svp?

jE SERAI LA demain en esperant que quelqu'un me lise ,car je suis dépitée de savoir que je pourrais perdre l'aif a cause de 2 jours de retard ...

je n'ai aucune ressource et je vis chez mes parents, j'ai vraiment besoin de cette aide...
jeunesse

Re: REFUS DE FINANCEMENT DE FORMATION PAR POLE EMPLOI

Messagede jeunesse » 23 Mar 2016, 01:12

ps : suite Aif

mon amie va effectuer exactement la meme formation que moi, ce qui refute l'argument de la conseillere inconnue,

( je precise que le delai est de 15 jour au plus tard d'ou ma demande .

si quelqu'un à vecu cette situation merci de me répondre
jeunesse

Messagede Rosecelavi » 23 Mar 2016, 12:10

Bonjour jeunesse,

Je ne comprends pas pourquoi vous devriez perdre votre formation à cause de 2 jours de retard ?

L'important c'est que votre demande de formation soit validée avant l'entrée en formation et que l'AIF vous soit remise au plus tôt.

Je suppose que tous les échanges que vous avez eus en amont sont tracés dans votre dossier, et un dossier AIF, à ma connaissance, cela ne prend pas tellement de temps que cela...

Je pense que vous avez un accord de votre conseiller, ce qui est déjà pas mal, si vous êtes inquiet, vous pouvez le contacter de nouveau pour lui faire part de votre inquiétude et de votre motivation pour cette formation pour laquelle vous vous battez depuis plusieurs semaines (ou mois, je ne sais pas) que vous êtes ravi qu'elle ait bien voulu prendre en compte votre demande mais vous vous voudriez être dans les délais vu que la formation commence le 1er avril.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jeunesse » 24 Mar 2016, 15:41

Bonjour ,

j'avais peur qu'on me refuse l'AIF pour le motif "hors délai" mais je suis un peu plus sereine aujourd'hui (en effet hier j’étais dépassée avec la paperasse , la fatigue et la surdose de café , et j'avais peur de ne plus voir le bout, d'ou mon affolement excessif :) )

mais j'ai parlé à ma conseillère aujourd'hui et elle m'as dit que ce n'était pas grave, et que ce qui comptait c’était surtout la motivation et la cohérence avec mon projet professionnel .

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse Rosecelavi :)
jeunesse

Messagede Rosecelavi » 24 Mar 2016, 22:21

Parfait jeunesse,

Bonne formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire