Avis Déménagement et radiation temporaire

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Avis Déménagement et radiation temporaire

Messagede floflo38 » 04 Avr 2016, 17:36

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur ma situation, c'est urgent car il faut que je réponde à PE sinon je vais me retrouver dans la galère.

Ne voulant pas changer de conseiller PE et pour simplifier les démarches administratives, je n'ai pas déclarer de changement d'adresse depuis fin août 2015.
Etant toujours en contact avec la nouvelle locataire, j'ai pu récupérer des courriers que PE m'avait envoyé mais à chaque fois trop tard, j'ai donc raté un entretient téléphonique,
pas répondu à un questionnaire (ayant répondu par mail que je ne l'avais jamais reçu), ni répondu à la "sommation" avant radiation. JE VIENS DONC D'ETRE RADIE POUR 15 JOURS.

Je souhaite régulariser ma situation, mais que faire!!??

Si je change d'adresse maintenant, ne vont-il pas me supprimer les aides rétroactivement!!!
J'hésitais à renvoyer d’abord une lettre en RAR avec mon ancienne adresse pour m'excuser, puis faire le changement d'adresse. Mais dans ce cas, je ferai ouvertement une fausse déclaration
puisque je n'habite plus là-bas.

D'autre part, sur ma déclaration d’impôt, j'ai effectuer le changement d'adresse à fin aout. Peuvent-il recouper les informations?

Que se passe-t-il après les 15 jours de radiation? Si je "m'assoit" sur mes 700 euros puis-je retourner à pole emploi ou vais je etre obligé de répondre de mon silence en février?

Merci d'avance pour les réponses, je ne sais plus quoi faire!
floflo38

Re: Avis Déménagement et radiation temporaire

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2016, 13:09

Bonjour floflo38,

D'autre part, sur ma déclaration d’impôt, j'ai effectuer le changement d'adresse à fin aout. Peuvent-il recouper les informations?

Oui, c'est possible

pas répondu à un questionnaire (ayant répondu par mail que je ne l'avais jamais reçu), ni répondu à la "sommation" avant radiation. JE VIENS DONC D'ETRE RADIE POUR 15 JOURS.

Si vraiment vous n'avez pas reçu ce mail (c'est à dire que vous ne l'avez pas ouvert sinon Pôle Emploi peut le constater), vous pouvez encore faire un recours contre cette radiation.

Si je change d'adresse maintenant, ne vont-il pas me supprimer les aides rétroactivement!!!

Il ne faut pas faire de changement d'adresse rétroactivement car sinon, bien entendu que vous risquez d'avoir des ennuis.

Que se passe-t-il après les 15 jours de radiation? Si je "m'assoit" sur mes 700 euros puis-je retourner à pole emploi ou vais je etre obligé de répondre de mon silence en février?

Si ces 700 euros correspondent à de l'ARE, ils ne sont pas supprimés, ils sont suspendus et reportés à la fin de vos droits, vos droits seront prolongés de 15 jours.

Vous pourrez alors vous inscrire dans la nouvelle agence qui correspond à votre domicile.

Si vous faites un recours contre cette radiation, aussitôt que vous avez l'information de l'annulation de la radiation, vous pourrez faire votre changement d'adresse à la date où vous le ferez, ou bien, si la radiation est maintenue, vous vous réinscrirez comme indiqué ci-dessus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Avis Déménagement et radiation temporaire

Messagede floflo38 » 05 Avr 2016, 17:43

Merci beaucoup pour la réponse, rapide.
Je pense ne pas faire de recours et simplement faire le changement d'adresse dans qq jours.
floflo38

Retourner vers Raconter votre histoire