Radiation injustfiée

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation injustfiée

Messagede Teddy987 » 06 Avr 2016, 15:19

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils de démarche à suivre dans le cas d'une radiation que je trouve abusive.
Je m'explique, je suis demandeur d'emploi depuis 1 an et demi, j'ai déménagé il y a moins d'un an dans un autre département donc changement d'agence et donc nouveau conseiller .. enfin en théorie car en pratique je n'ai eu qu'un seule rdv quand je suis arrivé, car c'est moi qui en est fait la demande pour une formation de cariste, à laquelle on m'a répondu que c'était impossible car pas financé.
A la suite de ça j'ai dû me débrouiller pour chercher du travail, sans aucune qualification, bref fin février je reçois le fameux questionne pour vérifier que je suis un demandeur d'emploi irréprochable. Je renvoie ce questionnaire. A la suite de ça on m'appelle sur mon portable quelques semaines plus tard toujours en rapport avec ce contrôle type gestapo, pour prouver encore une fois que je suis un demandeur d'emploi irréprochable. Mon portable captant mal je donne à cette personne un numéro de fixe où nous pourrons dialoguer, mais elle ne m'a jamais rappelé.
Je précise qu'entre temps, j'avais redemandé une formation par mail à la conseillère pôle emploi que l'on m'a attribué (espace candidat) là aussi jamais de réponse, et entre temps je décroche un entretien pour un emploi de portier 3 nuits par semaines (emploi que je dois commencer fin mai début juin car oui j'ai eu le poste youpi).
Et en voulant m'actualiser fin mars je vois sur mon espace que je suis radié du 25 mars au 9 avril. Sans avoir jamais reçu de courrier me disant que j'allais être radié ni pourquoi.
J'ai donc envoyé un recommandé avec accusé réception au directeur pôle emploi de l'agence dont je dépend en lui expliquant que je n'avais jamais reçu de courrier et que ce n'était pas normal de me radié et donc de me couper les allocations dont j'ai besoin pour vivre sans me prévenir et sans me laisser du coup le temps de m'expliquer.
Depuis l'envoi de mon recommandé le 29 mars j'ai eu un mail avec les formations ouvertes par pôle emploi (euh oui super mais bon quand je les demande faudrait peut-être songer à me répondre non !?), et j'ai eu 2 appels de dame de pôle emploi pour me dire clairement que pôle emploi avait envoyé les courriers que l'on ne pouvait pas les remettre en cause et que je ne pourrais me réinscrire le 10 avril et voilà rien de plus rien moins.
Je trouve cette radiation abusive et je voudrais savoir ce que je dois faire pour débloquer cette situation.
Merci d'avance
Teddy987

Re: Radiation injustfiée

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2016, 15:28

Bonjour Teddy987,

Vous avez regardé sur votre Espace Personnel à la rubrique "mes courriers" ? vous n'avez rien reçu ?

Votre radiation a été effective et vous vous êtes réinscrit ensuite ?

Si vous avez fait un recours contre la décision de radiation (et pas suite à l'avertissement avant radiation), et que celle-ci n'a pas été annulée, la prochaine étape, c'est le tribunal administratif.

Vous pouvez aussi saisir le médiateur régional de Pôle Emploi, voir ici :

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

La liste a disparu, je l'ai trouvé dans les caches, il y a donc peut-être des coordonnées qui ont changé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Teddy987 » 06 Avr 2016, 15:33

Merci de votre réponse Rosecelavie

Non pas de courrier dans mon espace candidat, les courriers ont été envoyé par voie postale visiblement mais je ne les ai jamais reçu et la dame que j'ai eu au téléphone refuse de mettre en cause pôle emploi ou la poste et limite me remet en cause moi.
Et pour l'instant je ne peux pas me réinscrire avant le 10 avril.
J'ai pensé au tribunal administratif mais je ne sais absolument pas comment cela fonctionne et surtout je n'ai pas d'argent pour payer quoi que ce soit car je suppose qu'une procédure me coûtera forcément de l'argent.
Je vais jeter un oeil pour le médiateur en esperant que cela puisse faire avancer les choses.
Cordialement.
Teddy987

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2016, 16:20

Vous avez deux mois suite au courrier de maintien de la décision de radiation suite à votre recours auprès de Pôle Emploi pour faire un recours au tribunal administratif.

Il faudrait regarder si Pôle Emploi a bien votre bonne adresse.

Je vous laisse faire une saisine du Médiateur.

Mais, il ne faut pas laisser passer la date limite si vous voulez faire un recours au tribunal administratif. Je vous aiderais, c'est gratuit.

Mais il faudra que vous retrouviez votre lettre de recours, et la preuve de l'envoi de votre lettre de recours. Tout dépendra aussi de ce que vous avez écrit dans cette lettre de recours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)