Inscrite à PE et actuellement en CDI veut rompre son contrat

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Inscrite à PE et actuellement en CDI veut rompre son contrat

Messagede ClemyClem » 18 Avr 2016, 12:24

Bonjour, Bonjour,

Je viens exposer ma situation ici parce que j'ai lu tout plein de choses sur les ruptures de période d'essai à l'initiative du salarié qui ouvraient droit ou reprise à l'ARE mais sans répondre précisément à mes interrogations.

Ma situation est la suivante :

Je suis inscrite à Pole Emploi depuis Mai 2014. J'ai cependant travaillé entre temps, mais il ne s'agissait que de courts CDD ou de l'intérim. A ce jour, j'ai signé un CDI (à temps partiel) le 1er Mars 2016 avec une période d'essai de 4 mois (2 mois renouvelables). La possibilité de me passer à plein temps à été évoquée lors de mon entretien et réitérée lors de mon embauche. Problème, la charge de travail est largement insuffisante pour un temps plein et le travail en lui même est bien en dessous de mes compétences.
Du même coup, je suis pour l'instant, toujours inscrite en tant que "Demandeur d'emploi" mais non indemnisée puisque mon salaire actuel est à peine plus élevé (16,00 € / mois) que mon indemnisation PE.

Ma question est donc la suivante : au 30 avril, je compterai 61 jours de travail en étant inscrite à PE. Puis-je rompre ma période d'essai tout en étant sûre de pouvoir percevoir de nouveau mon ARE ? En sachant que la durée de mon reliquat est de 248 jours.

Je remercie d'avance les personnes qui me liront et qui auront le mot rassurant à mon égard.

Je vous souhaite une excellente journée et j'attends avec impatience vos retours.
ClemyClem

Re: Inscrite à PE et actuellement en CDI veut rompre son contrat

Messagede anita » 18 Avr 2016, 12:41

Bonjour,
pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faudrait que vous nous disiez à quelle date s'est terminé le contrat de travail qui vous a permis d'ouvrir les droits ARE que vous avez en cours.
Et aussi la durée des contrats que vous avez eu entre cette fin de contrat et votre entrée en CDI.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede ClemyClem » 18 Avr 2016, 15:11

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Alors, le contrat qui m'a permis de demander l'ARE s'est terminé le 30 Avril 2014, fin de CDD (01/09/2013 au 30/04/2014 soit 9 mois). Ensuite, j'ai eu un CDI rompu à l'initiative de l'employeur du 12/02/2015 au 20/02/2015, CDD de 4 mois du 01/06/2015 au 30/09/2015, une mission d'intérim du 20/01/2016 au 05/02/2016. Et je suis en CDI à temps partiel depuis le 01/03/2016.

J'espère avoir apporté les précisions nécessaires.

Merci pour vos réponses et conseils.

A très vite.
ClemyClem

Messagede anita » 20 Avr 2016, 00:01

Bonsoir ClemyClem,
ce qui compte c'est le nombre de jours de travail réalisé après le contrat qui a permis d'ouvrir vos droits.
Et là vous dépassez largement les 91 jours :(

Donc si vous démissionnez, vos allocations seront suspendues. Essayez plutôt de faire cesser la période d'essai par l'entreprise, ce serait quand même plus confortable.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede ClemyClem » 20 Avr 2016, 07:19

Bonjour et un très grand merci pour votre réponse.

Et effectivement, tout ce que vous dites semble logique. Il va donc falloir que je trouve un p'tit CDD en remplacement ou que je trouve une autre solution et vite.

Encore merci pour vos réactions, réponses et conseils.

Je vous souhaite une excellente journée, et surtout, n'oubliez pas d'être heureux(se).

Ciao ciao ^^
ClemyClem

Retourner vers Raconter votre histoire