cessation d'inscription pour reprise d'activité

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

cessation d'inscription pour reprise d'activité

Messagede chasax » 13 Mai 2016, 09:29

Bonjour,
Inscrit à Pole emploi depuis janvier, j'ai accepté, début mai, de reprendre un travail en CDI à temps plein, mais 2 fois moins bien rémunéré que celui perdu en décembre. J'ai reçu un courrier de pole emploi me disant que je cessais d'être inscrit, suite à cette reprise d'activité. Il me semble pourtant que la nouvelle convention Unedic me permettait de cumuler emploi et are, quelque soit le type de contrat de travail et que n'était pris en compte que le niveau de la rémunération. Est ce que je me trompe? est ce que je peux opposer cet argument à Pole emploi et peuvent-ils me réinscrire?
chasax

Re: cessation d'inscription pour reprise d'activité

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2016, 10:19

Bonjour chasax,

Oui, il faut que vous contestiez cette décision de cessation d'inscription en expliquant les conditions de votre nouveau contrat. Vous ferez savoir que vous souhaitez pouvoir bénéficier du complément indemnisation prévue par la convention d'assurance chômage, et, de ce fait, pouvoir rester inscrit dans la catégorie qui permet de pouvoir cumuler emploi et complément ARE.

Vous enverrez ce courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur.

Il faudra aussi que vous déclariez vos heures et envoyiez vos fiches de paie aussitôt que vous les avez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: cessation d'inscription pour reprise d'activité

Messagede chasax » 18 Mai 2016, 10:27

Merci pour votre prompte et claire réponse
chasax

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription