embrouille pole emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

embrouille pole emploi

Messagede lamda » 24 Mai 2016, 08:09

Bonjour tout le monde,
je viens vous demander de l'aide sur la conduite à tenir envers Pole emploi(une nouvelle agence qui m'a été attribué)Pardon si c'est trop long et merci d'avance de prendre le temps de me lire.Voilà je vous résume ma situation:Je me suis bléssée un mercredi et dès le lendemain mon medecin m'a arreté du 21avril au 30 avril.Dans les 48 heures qui ont suivi j'ai signalé l'arret sur mon espace et j'ai envoyé le certificat en recommandé avec AR(et le bordereau de La poste stipule qu'ils ont reçu le document le 23 avril).Apparemment ,entre temps vers le 22 avril courrier j'ai une notification sur mon mail qu'il y a un document sur mon espace,je le consulte et vois que c'est convocation pour formation,je ne peux pas m'y rendre en étant en arret,du coup quelque jours plus tard Le directeur du Pole emploi de M....... à Montpellier m'envoie une lettre d'avertissement de radiation pour non présentation et me demande de me justifier.Je revoie une lettre d'explication en disant que suite à un accident j'ai été en arret maladie de 10 jours et que j'ai signalé et envoyé le justificatif.Pas de nouvelles de pole emploi ,je m'actualise comme d'habitude en tenant compte de l'arret maladie,j'ai téléchargé le justificatif comme quoi je suis maintenue sur la liste des demandeurs d'emploi et là 23 jours après(lundi 23 mai) coup de fil de pole emploi de M......,vous n'etes plus inscrit sur la liste des demandeur d'emploi veuillez nous envoyer l'arret maladie pour qu'on vous réinscrive et aujourd'hui nouveau document dans mon espace:radiation pour arret maladie ou maternité si vous touchez le rsa on signalera le CG.Je suis perdue et sait plus quoi faire merci de me conseiller en tout cas ça fait du bien de vider mon sac( harcèlement de cette agence en particulier j'ai l'impression qu'ils sont de très mauvaise foie et font tout pour radier les gens)
lamda

Re: embrouille pole emploi

Messagede Rosecelavi » 24 Mai 2016, 11:40

Bonjour lamda,

Voici les règles lorsqu'il y a arrêt maladie :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/vous ... z?id=60558

Vous avez fait, à votre niveau, tout ce qu'il fallait et dans les règles de l'art. Vous avez d'ailleurs les justificatifs qui le prouvent.

Je vous conseille donc d'envoyer de nouveau un courrier précis, dans lequel vous ferez savoir que vous avez fait toutes les démarches qui s'imposaient : déclaration dans les 48 h de votre arrêt de travail par envoi en recommandé avec A. R. + réception de l'accusé de réception le 23 avril qui atteste que Pôle Emploi a bien été informé de cet arrêt de travail par la réception de l'arrêt. Vous ferez savoir que vous avez reçu, pendant votre arrêt de travail un avertissement avant radiation auquel vous avez répondu pour justifier votre absence à une convocation pour formation, absence due à votre arrêt de travail. Vous indiquerez que vous vous êtes actualisée normalement, et vous avez reçu le... un appel téléphonique vous informant de votre désinscription et vous demandant de produire encore une fois votre arrêt de travail.

Vous indiquerez que vous avez pris connaissance des modalités de déclaration des arrêts maladies pour des durées inférieures à 15 jours qui n'aboutissent pas, normalement, à une désinscription. Vous ne comprenez donc pas pourquoi vous devriez envoyer une nouvelle fois votre arrêt maladie ni pourquoi vous avez été désinscrite puisque votre arrêt de travail était inférieur à 15 jours.

Vous direz que vous ne savez plus vraiment quoi faire puisque les courriers en recommandés, alors que vous avez reçu l'accusé de réception, sont sans effet, et que Pôle Emploi privilégie les appels téléphoniques pour vous contacter afin de vous demander des documents dont vous avez la preuve qu'ils sont déjà en leur possession.

Vous demanderez donc qu'on veuille bien faire le nécessaire pour vous rétablir dans vos droits en prenant en compte les éléments déjà reçus par Pôle Emploi, notamment l'arrêt de travail demandé par téléphone.

Il n'est pas impossible que cet arrêt de travail n'ait pas été scanné au moment de la réception et que plutôt que de chercher, Pôle Emploi préfère vous demander de le reproduire, mais vous n'êtes pas obligée de vous plier à leurs exigences.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: embrouille pole emploi

Messagede lamda » 24 Mai 2016, 12:19

merci beaucoup Rosecelavie pour vos précieux conseils que je vais vite m'empresser de suivre.Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.à bientot
lamda

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription