CONGES PAYES BTP ET POLE EMPLOI

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

CONGES PAYES BTP ET POLE EMPLOI

Messagede DOMIDOM » 24 Mai 2016, 19:03

Bonjour à tous

Le 29/04/2016, je me suis inscrite à pôle emploi, après une rupture conventionnelle (commun accord)

J 'étais dans le secteur du BTP de la région parisienne.

Je viens de recevoir le montant de mes indemnités qui me semblent plus que faible.

Mon ancien employeur n'a pas inscrit sur la feuille de pôle emploi, le nombre de jours n'ayant pas été intégralement payés.

Auriez vous la gentillesse de me dire dans un premier temps :

Si les montants des congés payés, je dis bien les congés payés et non les indemnités de congés payées (car j'ai soldé mes congés 2014 sur l'année 2015)
La caisse des congés m'ayant versé le 16/05/2016 après mon solde de tout compte, mes 5 semaines de congés payés pour l'année 2015.

Donc, si les montants des congés payés et primes de 30% doivent être additionnés (aux salaires des 12 mois civils complets précédant le dernier jour travaillé et payé)

Ensuite, vient le problème de jours de congés payés, arrêt maladie, arrêt de travail et absence

Pour calculer le salaire journalier de référence, j'ai compris qu'il fallait prendre les douzes mois de salaires (comme indiqué sur la feuille de pôle emploi) et en fonction de votre réponse rajouter ou non les montants congés perçus et prime de 30%) et le tout divisé par le nombre de jours travaillés.

Le calcul ci-dessous est-il correct ?

le montant des congés payés + montant prime congés payés + salaire entreprise = donne un montant X

qui X est divisé par 12 mois pour avoir le salaire de référence soit Y

Ensuite,ce salaire de référence (Y) est multiplié par 12 puis, est divisé par le total des jours non travaillés sur la base de 365 jours qui donnera le montant du salaire brut journalier

Exemple mon cas :
si l'on a 32 jours de congés payés + 22 jours d'arrêt maladie + 2 jours d'absence non justifiés = soit une total 56 jours non travaillés (365-56 = 309)

Alors, Le salaire brut journalier de référence sera de : Y multiplié par 12 divisé par 309 = soit un montant de Z

De là , est calculé le montant de l'allocation journalier en NET

Soit 2 formules possibles :

40,4 % du salaire brut journalier de référence + 11,72 € par jour
ou bien 57% du salaire brut journalier de référence

Est-ce bien cela le mode de calcul ?

Une dernière petite question j'ai un doute, les indemnités journalière de la SS perçues par mon employeur qui me fait un maintien de salaire je les prends bien en compte n'est-ce-pas ?

Car je suis vraiment désemparée pôle emploi est incapable de répondre.

Merci par avance à toutes les personnes qui voudront bien me répondre.

Cordialement

DomiDom
DOMIDOM

Re: CONGES PAYES BTP ET POLE EMPLOI

Messagede Rosecelavi » 25 Mai 2016, 10:04

Bonjour DOMIDOM,

Toutes ces questions concernent le calcul de vos indemnités, et nous ne faisons pas ce genre de calcul sur ce forum. Ce serait fastidieux et nous ne sommes pas là pour refaire le travail de Pôle Emploi. Si vous avez des doutes sur les calculs qui ont été faits, vous pouvez poser toutes vos questions à Pôle Emploi, demander un rendez-vous avec une personne de l'indemnisation, et Pôle Emploi doit répondre à votre demande. Il paraît que la fermeture à mi-temps des agences, c'est justement pour mieux recevoir les personnes individuellement, alors demandez à être reçu, posez vos questions, demandez à quels textes ils se réfèrent et où vous pouvez les trouver.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: CONGES PAYES BTP ET POLE EMPLOI

Messagede DOMIDOM » 25 Mai 2016, 10:17

Bonjour Rosecelavi,

Ok merci pour votre message.
Je vais prendre un RDV personnalisé.

Bonne journée
DOMIDOM

Retourner vers Raconter votre histoire