Réinscription Suite à l'annulation d'une radiation

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Réinscription Suite à l'annulation d'une radiation

Messagede rom1 » 27 Déc 2008, 13:16

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser de poser une question sûrement déjà traitée...Mais en fouillant dans le forum je n'est pas réussi à trouver une réponse clair pour mon esprit un peu embrouillé par la complexité du système ANPE/ASSEDIC....
Je présice que je suis tous nouveau demandeur d'emploi...
Voilà, pour résumer...Inscrit le 03/11/2008 je suis radié de depuis le 17/11/2008 suite à la non présence à l'atelier "Apres votre premier entretient"...J'ai fais un recours qui à été accepter le 18/12/2008 en fournissant les justificatifs à mon absence...
Aujourd'hui, on me demande me réinscrire et j'ai l'impression de devoir re-fournir tout les documents comme pour une premiere inscription...
Ma question est la suivante : Pourquoi dois je me réinscrire puisque j'ai été radié injustement....?
Vais je toucher mes indemnités de novembre/décembre...etc....?
Quelqu'un connait il cette situation?

Merci d'avance
rom1

Re: Réinscription Suite à l'annulation d'une radiation

Messagede Rosecelavi » 27 Déc 2008, 14:22

Bonjour ROM1,

Effectivement, compte tenu des informations que vous nous communiquez, votre dossier assédic a été étudié dans une période inférieure à 6 mois, il semblerait que celui-ci était complet et que vos droits à indemnisation avaient pu, au regard des documents fournis, être déclenchés, par conséquent, l'assédic devrait pouvoir vous réinscrire :

Lorsque le demandeur d'emploi se réinscrit dans un délai de 6 mois, l'Assedic procède à son inscription sur la base d'informations qui pourront être transmises par voie postale ou télématique après modification des textes réglementaires existants.

De plus, le fait de ne pas fournir des documents (que vous avez déjà fournis) ne peut retarder votre indemnisation :

L'absence d'informations ou de justificatifs requis pour l'examen des droits aux allocations de chômage n'a pas pour effet de retarder l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi.

Concernant plus précisément votre situation qui concerne une décision de radiation annulée par l'ANPE, c'est à l'ANPE de procéder à une inscription rétroactive. Par cet acte, elle annule la radiation, et par conséquent, vous ne devriez même pas avoir à vous réinscrire. Je vous conseille de vous rapprocher de l'ANPE pour demander à cette dernière de faire le nécessaire auprès de l'ASSEDIC, même (et surtout) si aujourd'hui l'une et l'autre sont dans la même institution : POLE EMPLOI. Il s'agit bien d'un acte qui a été posé par l'ANPE, puis annulé par l'ANPE, et au moment de cet acte l'ANPE était l'organisme qui avait la responsabilité de la gestion de la liste des demandeurs d'emploi.

Si toutefois vous n'arriviez pas à régler votre "litige" et vous faire réinscrire à la date exacte à laquelle vous avez été radié, sans avoir produire de nouveaux tous les documents déjà produits alors que votre situation n'a pas changé, vous revenez nous voir et on verra ensemble ce que nous pouvons entreprendre.

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Réinscription Suite à l'annulation d'une radiation

Messagede rom1 » 27 Déc 2008, 15:23

Merci beaucoup...

Je vais donc rentrer en contact avec l'agence ANPE dont je dépends...

Plus qu'une aide dans les démarches administratIves ; ce forum est un soutient moral pour beaucoup de gens...

Promis je vous tiens au courant....
rom1

Retourner vers Radiation pour absence à convocation